KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

Unqueue

French translation: supprimer de la file d'attente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Unqueue
French translation:supprimer de la file d'attente
Entered by: Valérie Madesclair

11:16 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: Unqueue
Esc: is used to deselect a target or to unqueue a skill.

Contexte : jeu sur PC
Cible : France

Je me demande si "unqueue" est la même chose que "enqueue" ou si c'est le contraire de "queue"...
Valérie Madesclair
France
supprimer de la file d'attente
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-02-13 11:31:50 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que la file d'attente comprend plusieurs compétences....

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-02-13 11:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

AppleScript et les Commandes de l'application Eudora: Unqueue: Supprimer un message de la file d'attente des messages prêts pour une expédition.
www.scripteur.com/cormoran/as/osa/appl/eudora/dico/commande... - 9k - Résultat complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-02-13 11:42:01 GMT)
--------------------------------------------------

Valérie, c'est bien un contexte de localisation de jeu ? ce sont une explication des touches, dans le cas présent, la touche Echap ?

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-02-13 11:47:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas assez de contexte, mais c'est bien l'idée de suppression s'il y a désélection avant....

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2007-02-13 12:02:43 GMT)
--------------------------------------------------

Je t'ai donné mon avis, mais bon tu vois avec ton contexte...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous et toutes ! Je préfère garder l'idée de "supprimer de la file d'attente" pour ce contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1supprimer de la file d'attente
GILOU
4Améliorer les compétences
Val Traductions
3enleverAnte Simunovic


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
unqueue
supprimer de la file d'attente


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-02-13 11:31:50 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que la file d'attente comprend plusieurs compétences....

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-02-13 11:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

AppleScript et les Commandes de l'application Eudora: Unqueue: Supprimer un message de la file d'attente des messages prêts pour une expédition.
www.scripteur.com/cormoran/as/osa/appl/eudora/dico/commande... - 9k - Résultat complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-02-13 11:42:01 GMT)
--------------------------------------------------

Valérie, c'est bien un contexte de localisation de jeu ? ce sont une explication des touches, dans le cas présent, la touche Echap ?

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-02-13 11:47:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas assez de contexte, mais c'est bien l'idée de suppression s'il y a désélection avant....

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2007-02-13 12:02:43 GMT)
--------------------------------------------------

Je t'ai donné mon avis, mais bon tu vois avec ton contexte...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424
Grading comment
Merci à tous et toutes ! Je préfère garder l'idée de "supprimer de la file d'attente" pour ce contexte.
Notes to answerer
Asker: Gilles, tu m'a permis de dissiper mes doutes sur le terme.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Val Traductions: Gilles, on parle de jeu sur PC pas de mesagerie
4 mins
  -> et alors, l'opération consiste à désélectionner un élément puis à retirer de la file d'attente un autre élément. Même si ma référence est incorrecte, je maintiens ma réponse....

agree  INVERSION: c'est bien le contraire de "queue"
3 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
unqueue
Améliorer les compétences


Explanation:
En général, les talents permettent d'améliorer les compétences correspondantes. Si on garde l'exemple du Mage et que l'on dépense quelques points de talent dans la catégorie Arcane, hé bien ceci aura pour effet d'améliorer un ou plusieurs sorts basés sur la magie des arcanes.


--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2007-02-13 12:08:01 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, oui en effet, avec ce contexte c'est clair.


    Reference: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=generali...
Val Traductions
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Notes to answerer
Asker: Valérie, je ne pense pas que l'on parle d'amélioration des compétences ici. Le joueur a la possiblité de mettre ses compétences dans une barre d'action pour les activer plus tard. Il me semble que le Unqueue ici renvoie plus à la possibilité "d'enlever" ces compétences de cette barre. J'avais un doute sur le préfixe pensant qu'ils avaient pu commettre une boulette avec "enqueue" (mettre en attente)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: même si le domaine est les jeux, c'est de la localisation. To queue, c'est mettre en file d'attente....
9 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
unqueue
enlever


Explanation:
"enlever de la liste des aptitudes" me semble correspondre.
liste des aptitudes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Megaman_5 () du 3è paragraphe de "Apports de Megaman 5"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-13 12:22:48 GMT)
--------------------------------------------------

Mon lien n'avait d'autre but que de confirmer "liste des aptitudes" - recherché sur Google - et Wikipédia me semble une référence fiable.
"enlever de la liste" me semblait restituer "unqueue"

Ante Simunovic
Switzerland
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Mais ce que dit ce paragraphe correspond pas à mon contexte. On y dit qu'on a retirer des options entre les 2 opus du même jeu. Même si votre proposition pourrait convenir, la référence renvoie à tout autre chose et pas à "unqueue".

Asker: Correction de ma phrase (on ne voit rien dans ces cases !) : Mais ce que dit ce paragraphe ne correspond pas à mon contexte. Il est simplement dit qu'on a retiré...

Asker: Oui tout à fait, je ne remettais pas en cause ta proposition "enlever" qui me semble également correcte... C'est juste que le lien entre ce que tu proposais et ton exemple ne m'avait pas sauté aux yeux.