KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

CG Movie director

French translation: réalisateur de cinématiques en images de synthèse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CG Movie director
French translation:réalisateur de cinématiques en images de synthèse
Entered by: Valérie Madesclair

21:06 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / Jeu vidéo
English term or phrase: CG Movie director
CG movie director / CG designer.

C'est le CG (Computer Graphics?) qui me pose problème.
Valérie Madesclair
France
réalisateur de film d'images de synthèse
Explanation:
CG designer, en effet c'est "Computer graphics designer". www.granddictionnaire offre une traduction: "infographiste"
Sinon comme CG se traduit synthèse d'images, je suppose que "CG movie director" peut se traduire par "réalisateur de film d'images de synthèse"
Selected response from:

Jerome Elhaik
Grading comment
Merci, j'ai changé "film" en "cinématique qui est le terme approprié pour les jeux vidéo.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1réalisateur de film d'images de synthèseJerome Elhaik
3infographie ®
Tony M


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cg movie director
réalisateur de film d'images de synthèse


Explanation:
CG designer, en effet c'est "Computer graphics designer". www.granddictionnaire offre une traduction: "infographiste"
Sinon comme CG se traduit synthèse d'images, je suppose que "CG movie director" peut se traduire par "réalisateur de film d'images de synthèse"

Jerome Elhaik
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci, j'ai changé "film" en "cinématique qui est le terme approprié pour les jeux vidéo.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Rochonnat: oui, mais je dirais "en images de synthèse"
1 day16 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
CG = computer graphics
infographie ®


Explanation:
To my surprise, I learnt this was a proprietary term!

However, it is widely used as a drop-in for CG in many fields.

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Thank you Tony for your input. I didn't know either that the ® symbol should be added at the end of this term.