KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

gem

French translation: diamant


15:56 Jan 8, 2008
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: gem
[Video game] designers have often added little bonuses at the finale to reward players who speed through the game, or collect every last *gem* on offer.

Je vois de quoi il s'agit, ces petits trucs à prendre au passage dans un jeu vidéo, mais j'ignore totalement comment on les appelle en français. Merci !
JulieM
French translation:diamant
Explanation:
On voit aussi souvent diamant, étant généralement un générique utilisé pour pierre précieuse. Diamand bleu, diamand vert, diamant rouge...
Selected response from:

Lany Chabot-Laroche
Canada
Grading comment
"diamant" semble plus utilisé.
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4diamant
Lany Chabot-Laroche
3 +3gemme
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
gemme


Explanation:
Les joueurs doivent aligner des gemmes de même couleur afin de les éliminer avant ... Téléchargement de logiciels, GROS ELECTROMENAGER, Photo, Jeux Vidéo ...
www.pixmania.com/jeux-video-actionloop/frfr404186_jvart.htm... - 47k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin
56 mins

agree  Marion Hallouet
1 hr

agree  cenek tomas
2 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
diamant


Explanation:
On voit aussi souvent diamant, étant généralement un générique utilisé pour pierre précieuse. Diamand bleu, diamand vert, diamant rouge...

Lany Chabot-Laroche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
"diamant" semble plus utilisé.
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Serra
3 mins
  -> Merci

agree  Manuel Malherbe
1 hr
  -> Beaucoup

agree  Catherine CHAUVIN: Pierre précieuse est bien comme idée.
2 hrs
  -> à vous

agree  Cyril Georget: mais pour un jeu video diamant
18 hrs
  -> quatre