KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

free-roaming video game

French translation: jeu vidéo à/avec déplacement libre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:free-roaming video game
French translation:jeu vidéo à/avec déplacement libre
Entered by: JulieM

09:11 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: free-roaming video game
Mass Effect, the latest **free-roaming** sci-fi epic from the creators of Knights of the Old Republic.

Mes recherches m'ont à peu près permis de comprendre l'idée: cela définit visiblement un jeu dans lequel le joueur peut se déplacer librement dans tout l'environnement.

cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_64
The original concept involved the game having *fixed path* much like an isometric type game (similar to Super Mario RPG), before the choice was made to settle on a *free-roaming 3D design*. Although the majority of Super Mario 64 would end up featuring the *free-roaming design*, elements of the original *fixed path* concept would remain in certain parts of the game (...)

Mais existe-t-il un terme consacré en français ?
JulieM
jeu vidéo à/avec déplacement libre
Explanation:
Exclusivement développé pour la Xbox 360, Naruto Rise of a Nnja nous faire revivre les 80 premiers épisodes de la série du manga dans un jeu au gameplay mêlant aventure avec phase en déplacement libre dans Konoha et ses alentours, action et combats...
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-naruto-rise-of-a-ninja-6331-0-...

La trajectoire doit suivre les règles bien ennuyeuses du cinétisme, mention bolide en déplacement libre à trajectoire rectiligne et/ou circulaire.
http://www.chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=5575

Les développeurs ont mis au point une formidable variante du Parkour, dont les techniques de déplacement libre vous permettront de franchir les obstacles ultra rapidement, et avec style !
http://fr.playstation.com/games-media/games/preview/item6137...

Une fois la course finie, vous rester en "Free Roam" (déplacement libre) dans la ville.
http://www.playingzone.com/tests-185.html

GUN est un jeu d’action-aventure à déplacement libre qui vous plonge dans un monde ...
www.xbox-360.fr/articles/imprimer_test.php?id=3
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3jeu vidéo à/avec déplacement libre
sophieb
4jeu vidéo en mode "libre" ou jeu en free roamingRachida Benbekhti
3jeu vidéo non-linéaire
Lany Chabot-Laroche


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeu vidéo en mode "libre" ou jeu en free roaming


Explanation:
Apparemment, le mot "free roaming" est plus souvent utilisé tel quel dans les jeux vidéos que traduit.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Streets_of_SimCity
    Reference: http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__12661__grand-t...
Rachida Benbekhti
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
jeu vidéo à/avec déplacement libre


Explanation:
Exclusivement développé pour la Xbox 360, Naruto Rise of a Nnja nous faire revivre les 80 premiers épisodes de la série du manga dans un jeu au gameplay mêlant aventure avec phase en déplacement libre dans Konoha et ses alentours, action et combats...
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-naruto-rise-of-a-ninja-6331-0-...

La trajectoire doit suivre les règles bien ennuyeuses du cinétisme, mention bolide en déplacement libre à trajectoire rectiligne et/ou circulaire.
http://www.chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=5575

Les développeurs ont mis au point une formidable variante du Parkour, dont les techniques de déplacement libre vous permettront de franchir les obstacles ultra rapidement, et avec style !
http://fr.playstation.com/games-media/games/preview/item6137...

Une fois la course finie, vous rester en "Free Roam" (déplacement libre) dans la ville.
http://www.playingzone.com/tests-185.html

GUN est un jeu d’action-aventure à déplacement libre qui vous plonge dans un monde ...
www.xbox-360.fr/articles/imprimer_test.php?id=3

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Matthieu Moroni: éventuellement non-linéaire
25 mins
  -> merci !

agree  Cyril Georget
26 mins
  -> merci !

agree  Lany Chabot-Laroche
4 hrs
  -> merci !

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jeu vidéo non-linéaire


Explanation:
Une autre possibilité

Lany Chabot-Laroche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20