KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

“Pop-top” head and ears!

French translation: tête et oreilles amovibles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:“Pop-top” head and ears!
French translation:tête et oreilles amovibles
Entered by: TransLami

06:05 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Games / Video Games / Gaming / Casino / robot toy
English term or phrase: “Pop-top” head and ears!
“Pop-top” head and ears!
Is about a robot toy.
TransLami
Tunisia
tête et oreilles amovibles
Explanation:

pop-top Definition

pop·-top (päp′täp′)

adjective

having a tab or ring that is pulled or pushed to make an opening in the top of a container

noun

a container with a top like this

Concours de design robotique
Aldebaran Robotics est une jeune start-up française qui a pour objectif de créer et mettre à votre disposition des robots humanoïdes, autonomes, facilement programmables et abordables.
Notre premier robot sera doté d'un système de tête amovible et interchangeable. Dans ce cadre, nous organisons un concours avec 500 € de dotation pour le vainqueur, où il s'agit, dans un premier temps, de nous faire parvenir une illustration de ce que pourrait être la tête d'un robot après vous être préalablement inscrit à cette adresse : www.aldebaran-robotics.com/concoursdesign.php , avant le 13 novembre 2006.


http://www.bonbudget.com/design-addict-4_39150/forum

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-05-01 09:00:13 GMT)
--------------------------------------------------

d'après les définitions de "pop-top" dans les dictionnaires monolingues; c'est cette idée d'ouverture. J'avais pensé à "ouvrables" mais le terme est moins vendeur.

Le premier lien était juste présent dans l'article. Il ne fonctionne pas non plus à partir du site.
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Tête et oreilles rétractiles
Myriam Dupouy
2 +1tête et oreilles amovibles
Kévin Bacquet


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
“pop-top” head and ears!
tête et oreilles amovibles


Explanation:

pop-top Definition

pop·-top (päp′täp′)

adjective

having a tab or ring that is pulled or pushed to make an opening in the top of a container

noun

a container with a top like this

Concours de design robotique
Aldebaran Robotics est une jeune start-up française qui a pour objectif de créer et mettre à votre disposition des robots humanoïdes, autonomes, facilement programmables et abordables.
Notre premier robot sera doté d'un système de tête amovible et interchangeable. Dans ce cadre, nous organisons un concours avec 500 € de dotation pour le vainqueur, où il s'agit, dans un premier temps, de nous faire parvenir une illustration de ce que pourrait être la tête d'un robot après vous être préalablement inscrit à cette adresse : www.aldebaran-robotics.com/concoursdesign.php , avant le 13 novembre 2006.


http://www.bonbudget.com/design-addict-4_39150/forum

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-05-01 09:00:13 GMT)
--------------------------------------------------

d'après les définitions de "pop-top" dans les dictionnaires monolingues; c'est cette idée d'ouverture. J'avais pensé à "ouvrables" mais le terme est moins vendeur.

Le premier lien était juste présent dans l'article. Il ne fonctionne pas non plus à partir du site.

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: En faisant abstraction de l'emploi du terme pour le système d'ouverture, cette suggestion me parait logique.BTW, le 1r lien ne fonctionne pas.
6 mins
  -> Merci sueaberwoman!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
“pop-top” head and ears!
Tête et oreilles rétractiles


Explanation:
;o)
S'il peut les "rentrer", il peut les sortir, pouf...Hop...Voilà la tête et les oreilles !

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-01 09:01:17 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "rétractable", comme pour le toit des voitures...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-01 09:03:18 GMT)
--------------------------------------------------

En "image" :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.magicaplane...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-01 09:05:34 GMT)
--------------------------------------------------

Si votre contexte vous permet d'assurer que la tête et les oreilles sont expulsées...Vous pouvez alors utiliser "éjectables", comme le siège... ;o)

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 117

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin
2 hrs
  -> Merci Marie :o)