KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

game spinner

French translation: flèche tournante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:game spinner
French translation:flèche tournante
Entered by: lorette

10:21 Feb 9, 2009
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: game spinner
Je vois tout à fait ce dont il s'agit, un support troué en son milieu pour y fixer une flèche qui tourne sur son axe. On la fait tourner pour désigner celui dont c'est le tour de jouer. La traduction que j'ai trouvée est 'girouette' mais elle ne me satisfait pas entièrement. Des idées ? Merci
frederique sannier-lowry
France
flèche tournante
Explanation:
MUSIC SYMBOLS SPIN GAME
Kids will enjoy "spinning" their way through sixteen different music symbols that appear on the game board. Spinner board is 18" in diameter.

www.kidsplayinstruments.com/rb454.jpg

http://www.coggols.com/images/products/detail/geomatch.jpg

Includes:
- 1 wooden 9” spinner board
- 24 wooden shapes
- 1 cloth graph mat
- 1 wooden work tray
- Directions

www.rapidonline.com/netalogue/specs/06-7136.pdf
flèche tournante

Avant la première partie, mettre en place les 3 flèches tournantes sur les emplacements prévus du plateau de jeu. Puis
détacher soigneusement les cartons de leurs feuilles.
http://regle.jeuxsoc.fr/golde_rg.pdf





--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2009-02-09 10:52:21 GMT)
--------------------------------------------------

Il a fallu inventer le **plateau**, les pions, le dé. Notre dé est une invention révolutionnaire: un **disque avec une flèche tournante**.

http://smnamur.free.fr/photos/2004-sciences-1eA/index.htm



--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2009-02-09 10:53:54 GMT)
--------------------------------------------------

Le disque est fixé sur un panneau en son axe central.
Lorsque les enfants le font tourner, ils doivent identifier
- en fin de course du disque - la couleur du quartier
qui s’immobilise devant un curseur (ou flèche).

Curseur ou flèche

http://www.restode.cfwb.be/pgres/copil/novobs/dossiers/dossi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 11:52:12 GMT)
--------------------------------------------------

A propos "Twister"

Il faut :


1. un panneau "twister"

C’est un panneau avec une flèche tournante.
Il est divisé en 4 parties :
left foot
right foot
left hand
right hand

http://ecoles.ac-rouen.fr/circ-canteleu/site/spip.php?articl...
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci Lorette
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +2flèche tournante
lorette
2Roue
Myriam Dupouy


Discussion entries: 2





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Roue


Explanation:
Comme dans la Roue de la Fortune (ne pas critiquer mes superbes référence, surtout !)...
Je cherche mieux...

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2009-02-09 10:55:28 GMT)
--------------------------------------------------

*références

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2009-02-09 11:03:59 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
# # # #
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
une carte Wizz est jouée, le joueur suivant doit faire tourner la roue. ... et exécuter l'action représentée par l'icône vers lequel pointe la flèche. ...
www.allomattel.com/documents/notices/K5729_Uno Wizz.pdf - Pages similaires

La roue de la fortune - jeu télévisé, énigme
À votre tour de faire tourner la roue, de choisir une consonne, ... ... 1 roue de la fortune (support et flèche) 1 plateau "roue de la fortune" ...
www.bloc.com/article/loisirs/jeux-de-societe/la-roue-de-la-... - 34k - En cache - Pages similaires

PDF]
Flèches et direction
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
1ère séance : jeux avec une roue. Faire tourner la flèche. Que fait-on lors-. qu’elle s’arrête ? Différentes règles peuvent être émises : ...
www.ac-creteil.fr/id/77/c4/Scurit Routire/Fiches Pda/e01_02secu... - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2009-02-09 11:09:25 GMT)
--------------------------------------------------

Jeux de société sur Alice Shopping
Scrabble Deluxe : un jeu de société malin pour apprendre l'orthographe. ... À votre tour de faire tourner la roue, de choisir une consonne, d’acheter des ...
shopping.aliceadsl.fr/c/3060800/jeu_de_societe.htm - 47k - En cache - Pages similaires

Autre jeu :
http://www.acheter-pas-cher.com/Meilleur-Prix/produits158361...

Ou encore le Uno Wizz (+ image) :
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324129117&doc...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 11:36:33 GMT)
--------------------------------------------------

Carte WIZZ (20) – Cinq cartes de chaque couleur (portant un
chiffre de 1 à 5) sont illustrées d'un motif de tourbillon (semblable
à une empreinte de pouce) autour du chiffre. Ce motif indique qu'il
s'agit de cartes WIZZ. Un joueur peut jouer une carte Wizz comme
il jouerait une carte portant un chiffre ordinaire. Cependant, quand
une carte Wizz est jouée, le joueur suivant doit faire tourner la roue.
Lorsqu’un joueur fait tourner la roue, il ne peut pas jouer de
carte. (Voir LA ROUE UNO WIZZ).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 11:39:54 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense à Twister aussi (où on parle de roue également) :

http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/jeux-et-jouets/twister_...

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 117

27 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
flèche tournante


Explanation:
MUSIC SYMBOLS SPIN GAME
Kids will enjoy "spinning" their way through sixteen different music symbols that appear on the game board. Spinner board is 18" in diameter.

www.kidsplayinstruments.com/rb454.jpg

http://www.coggols.com/images/products/detail/geomatch.jpg

Includes:
- 1 wooden 9” spinner board
- 24 wooden shapes
- 1 cloth graph mat
- 1 wooden work tray
- Directions

www.rapidonline.com/netalogue/specs/06-7136.pdf
flèche tournante

Avant la première partie, mettre en place les 3 flèches tournantes sur les emplacements prévus du plateau de jeu. Puis
détacher soigneusement les cartons de leurs feuilles.
http://regle.jeuxsoc.fr/golde_rg.pdf





--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2009-02-09 10:52:21 GMT)
--------------------------------------------------

Il a fallu inventer le **plateau**, les pions, le dé. Notre dé est une invention révolutionnaire: un **disque avec une flèche tournante**.

http://smnamur.free.fr/photos/2004-sciences-1eA/index.htm



--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2009-02-09 10:53:54 GMT)
--------------------------------------------------

Le disque est fixé sur un panneau en son axe central.
Lorsque les enfants le font tourner, ils doivent identifier
- en fin de course du disque - la couleur du quartier
qui s’immobilise devant un curseur (ou flèche).

Curseur ou flèche

http://www.restode.cfwb.be/pgres/copil/novobs/dossiers/dossi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 11:52:12 GMT)
--------------------------------------------------

A propos "Twister"

Il faut :


1. un panneau "twister"

C’est un panneau avec une flèche tournante.
Il est divisé en 4 parties :
left foot
right foot
left hand
right hand

http://ecoles.ac-rouen.fr/circ-canteleu/site/spip.php?articl...

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci Lorette

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy: Moi je fais tourner les roues, toi les flèches... ;o)
22 mins
  -> bonjour et merci, chère Myriam !

agree  jean-jacques alexandre
1 hr
  -> merci.