KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

screening vessel

French translation: vaisseau éclaireur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:screening vessel
French translation:vaisseau éclaireur
Entered by: Eckililou AMEDJA

09:38 Nov 30, 2004
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / Military
English term or phrase: screening vessel
A Screening Vessel is a smaller ship type whose primary function is to protect and escort other ships.
French Locale
vaisseau éclaireur
Explanation:
This is the military term used to describe that type of vessel.
Selected response from:

Eckililou AMEDJA
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1vaisseau éclaireurEckililou AMEDJA
4navire d'escorte
Emérentienne
3 +1vaisseau bouclier
JMVD


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vaisseau bouclier


Explanation:
Terme utilisé dans la terminologie "Star Wars".
Que la force soit avec vous !

JMVD
Native speaker of: Native in VietnameseVietnamese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: C'est peut-être un peu étroit comme seul contexte de référence "Star Wars"
1 hr
  -> Le contexte est un jeu vidéo... on peut se permettre un peu de créativité, non ?

agree  jacrav
3 hrs
  -> merci

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vaisseau éclaireur


Explanation:
This is the military term used to describe that type of vessel.

Eckililou AMEDJA
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yes, it seems more appropriate
14 mins
  -> merci Gilles

disagree  JMVD: Ce type de vaisseau est normalement envoyé en reconnaissance, pour guider une flotte (voir déf. dans le Robert), pas pour la protéger. Le terme anglais serait plutôt "reconnaissance vessel". Dans le contexte de ce jeu, je ne pense pas que ça soit le cas.
27 mins

agree  Assimina Vavoula
1 hr

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
navire d'escorte


Explanation:
Vérifiez vos certitudes
... d'Amérique. Nous sommes accompagnés par trois destroyers, trois croiseurs
et un nombre important de navire d'escorte. Je vous ...
www.croixsens.net/evangelisation/certitudes.php - 11k - En cache - Pages similaires

La Délégation Générale pour l'Armement
... les autres sous-marins pour lancer une attaque contre les convois alliés, il était
repéré à courte distance et le navire d'escorte, suivant simplement la ...
www.chear.defense.gouv.fr/fr/histoire/ actes_colloques/guerre_electronique/gele.htm - 19k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-11-30 10:15:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou navire escorteur :

Legion-Biblio.com - Books and Documents Available [The web site of ...
... Rockefeller et la Standard-Oil\" par Bernard Quris (7pp); un article sur le navire
escorteur d\'escadre Dupetit Thouars, filleul de la Légion (2pp). ...
www.legion-biblio.com/ouv_stock_en/ Legion_Querylist.asp?start=81 - 45k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Nantes
... Fosse 44000, Nantes 02 40 69 56 82 02 40 69 75 15 Comme s\'il était toujours prêt
à partir pour quelque chasse aux sous-marins, ce navire escorteur d\'escadre ...
www.guideshachette.com/web/ dlfweb.xml?s=DLF_A0051459&i=524410900 - 37k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires



Emérentienne
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JMVD: Oui - en anglais = escort vessel
41 mins