KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

since Pong first "pinged"

French translation: depuis le premier « ping » de Pong


16:42 Feb 14, 2005
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: since Pong first "pinged"
London XX show looks at how video game sound has developped since Pong first "pinged".

Est-ce-que cça a un rapport avec le bruit des balles de PING-PONG?

Comment traduire?
Nathalie Reis
French translation:depuis le premier « ping » de Pong
Explanation:
Oui, je pense qu’il s’agit bien du son de la balle de ping-pong, puisque ce jeu a été le premier jeu sur ordiateur (inventé par Steve Wozniak, co-créateur d’Apple, si mes souvenirs sont bons)
Selected response from:

jacrav
Neth. Antilles
Grading comment
Merci beaucoup à vous et à Adrien aussi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Depuis que pong a fait ping
Adrien Esparron
3 +3depuis le premier « ping » de Pongjacrav
4depuis l'ère ou le pong faisait écho au ping
Francis MARC
4depuis l'aube des jeux vidéo
Conor McAuley
3tout premier jeu vidéo
Estelle Demontrond-Box
3depuis que pour la première fois un "pong" a répondu à un "ping"
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
since pong first
depuis que pour la première fois un "pong" a répondu à un "ping"


Explanation:
-

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
since pong first
tout premier jeu vidéo


Explanation:
je crois que cela fait référence au tout premier jeu vidéo (patrie de tennis). A vérifier, mais je traduirais par
depuis l'invention du jeu vidéo


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-14 17:00:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou
balbutiements de ...

Estelle Demontrond-Box
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
since pong first
depuis l'aube des jeux vidéo


Explanation:
Roundabout, stylish way of saying "since video games were invented", like the original.

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
since pong first
Depuis que pong a fait ping


Explanation:
Les réponses déjà données sont justes et bonnes, mais je resterais collé à la raquette !


    Reference: http://www.absoluflash.com/jeux-classiques/jeu-pong-pacman.s...
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> Tic-Tac-Toc, merci, Gilles ! Les jeux sont dispos sur la page !

agree  Jérôme Haushalter
13 mins
  -> Merci Snorri !

agree  jacrav
28 mins
  -> Merci bien, je me suis refais une petite partie tout à l'heure !

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
since pong first
depuis l'ère ou le pong faisait écho au ping


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
since pong first
depuis le premier « ping » de Pong


Explanation:
Oui, je pense qu’il s’agit bien du son de la balle de ping-pong, puisque ce jeu a été le premier jeu sur ordiateur (inventé par Steve Wozniak, co-créateur d’Apple, si mes souvenirs sont bons)

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
Merci beaucoup à vous et à Adrien aussi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Pas mal !
10 mins
  -> Merci ;)

agree  GILOU
46 mins
  -> Merci ;)

agree  Christophe Ryneczko
2 hrs
  -> Merci ;)