KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

on its head

French translation: l'ont complètement chamboulé(e)


18:11 Feb 14, 2005
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: on its head
XXX and YYY turned the whole music/video game relationship on its head
Nathalie Reis
French translation:l'ont complètement chamboulé(e)
Explanation:
l'ont viré(e) à l'envers...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-14 18:16:36 GMT)
--------------------------------------------------

l\'ont redéfini, l\'ont renouvelé...
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Merci traviata, j'avais besoin d'une confirmation.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3l'ont complètement chamboulé(e)
Martine Brault
4ont mis la relation musique / jeux vidéo sans dessus dessous
Michel A.
3révolutionné
jemo


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
l'ont complètement chamboulé(e)


Explanation:
l'ont viré(e) à l'envers...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-14 18:16:36 GMT)
--------------------------------------------------

l\'ont redéfini, l\'ont renouvelé...

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci traviata, j'avais besoin d'une confirmation.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MarieD
21 mins
  -> Merci

agree  RHELLER: redéfini - very good
49 mins
  -> Merci

agree  GILOU
50 mins
  -> Merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ont mis la relation musique / jeux vidéo sans dessus dessous


Explanation:
ont entièrement chamboulé
ont redéfini
ont mis cul par dessus tête ;-))

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-02-14 18:28:10 GMT)
--------------------------------------------------

Oooops chamboulé a été mentionné par Traviata, apologies

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
révolutionné


Explanation:
ont révolutionné le rapport entre musique et jeux vidéo

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 9 mins (2005-02-14 19:20:56 GMT)
--------------------------------------------------

ou les rapports


MSN Encarta - Médias - Evans (Bill), Gloria\'s Step -
... 25 ans met un terme définitif à ce trio, actif depuis le mois de décembre 1959 et dont les conceptions musicales ont révolutionné les rapports piano-basse ...
fr.encarta.msn.com/media_102641623_761560708_-1_1/ Evans_(Bill)_Gloria\'s_Step.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10