KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

pacheesi

French translation: parchési


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pacheesi
French translation:parchési
Entered by: Sophie Marette

14:30 Feb 17, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / american shows
English term or phrase: pacheesi
Dans un scripte de film 'and now let's see who can beat one of these doctors at Pacheesi!'

Sur un plateau de télé genre Jerry Springer aux USA

Dans la ligne d'apres une autre personne dit "Detective squad. Webster"
Sophie Marette
parchési
Explanation:
jeu enfantin

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-17 14:36:09 GMT)
--------------------------------------------------

Parchési ou pachesi

Bois, fabrication domestique
© Musée de la civilisation, 87-2403





Les plus vieilles inscriptions du pachesi proviennent des temples d’Ellora en Inde. Elles datent du XVIe siècle, mais on croit que l’invention du jeu remonterait au VIe siècle. Ce jeu s’est répandu partout dans le monde au hasard des échanges commerciaux.

Considéré comme le jeu national aux Indes, le pachesi veut dire 25, soit le nombre le plus élevé obtenu par les cauris (coquilles servant de dés). Le but du jeu ? Placer le premier ses quatre pions dans la case centrale nommée « maison ». Les deux, trois ou quatre joueurs peuvent jouer seuls ou en équipe. La progression des pions est assurée par les dés. Il existe plusieurs variantes du pachesi.
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1parchési
Martine Brault
4jeu indien voir explications
agnes141


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeu indien voir explications


Explanation:
sorte de jeu de petits chevaux indien

Description of this software: This game is an adaptation of the well known game
of the little horses. A Run-and-Catch game (simplified version of Pacheesi). ...
freeshareweb.com/fiche.php?am=9&ap=997&id=658 - 29k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


agnes141
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
parchési


Explanation:
jeu enfantin

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-17 14:36:09 GMT)
--------------------------------------------------

Parchési ou pachesi

Bois, fabrication domestique
© Musée de la civilisation, 87-2403





Les plus vieilles inscriptions du pachesi proviennent des temples d’Ellora en Inde. Elles datent du XVIe siècle, mais on croit que l’invention du jeu remonterait au VIe siècle. Ce jeu s’est répandu partout dans le monde au hasard des échanges commerciaux.

Considéré comme le jeu national aux Indes, le pachesi veut dire 25, soit le nombre le plus élevé obtenu par les cauris (coquilles servant de dés). Le but du jeu ? Placer le premier ses quatre pions dans la case centrale nommée « maison ». Les deux, trois ou quatre joueurs peuvent jouer seuls ou en équipe. La progression des pions est assurée par les dés. Il existe plusieurs variantes du pachesi.


Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
54 mins