KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Surely joy is the condition of life (H.D. Thoreau)

French translation: la joie, sans nul doute, est à la base de toute vie


05:49 May 16, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Surely joy is the condition of life (H.D. Thoreau)
Citation...
SML
France
French translation:la joie, sans nul doute, est à la base de toute vie
Explanation:
voir ce lien (http://www.walden.org/Institute/thoreau/writings/essays/Natu... pour le texte entier (pour le contexte). Une traduction en français existe sûrement...
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
Jolie tournure, merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Il est certain que la joie est le principe de la vie
lien
4la joie, sans nul doute, est à la base de toute vie
babelwork
4Une vie bien réussie passe par le bonheurMightyced
4La joie conditionne la vie ou ..........Ghyslaine LE NAGARD
3c'est par la joie que s'exprime la viekelime


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surely joy is the condition of life (h.d. thoreau)
La joie conditionne la vie ou ..........


Explanation:
ou : la joie est la condition sine qua non/indispensable à la vie

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
surely joy is the condition of life (h.d. thoreau)
c'est par la joie que s'exprime la vie


Explanation:
be happy !

kelime
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surely joy is the condition of life (h.d. thoreau)
Une vie bien réussie passe par le bonheur


Explanation:
Je pense qu'ici "condition" signifie que pour être épanoui dans la vie, il faut avant tout être heureux

Mightyced
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surely joy is the condition of life (h.d. thoreau)
la joie, sans nul doute, est à la base de toute vie


Explanation:
voir ce lien (http://www.walden.org/Institute/thoreau/writings/essays/Natu... pour le texte entier (pour le contexte). Une traduction en français existe sûrement...


    Reference: http://www.walden.org/Institute/thoreau/writings/essays/Natu...
babelwork
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Jolie tournure, merci !

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surely joy is the condition of life (h.d. thoreau)
Il est certain que la joie est le principe de la vie


Explanation:
***

lien
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3