KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

A Call to Service

French translation: appel au bénévolat


16:27 Jun 15, 2005
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: A Call to Service
Il s'agit du titre d'un article qui a pour but de motiver les gens à s'inscrire comme bénévoles dans un programme philanthropique.

Je suis en quête d'idées... autre que "appel à service"
Catherine Lenoir
French translation:appel au bénévolat
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 16:33:25 (GMT)
--------------------------------------------------

dans ce contexte puisqu\'il s\'agit d\'un service
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
J'opte pour celui-ci. merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un appel au bénévolatCAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
3 +2appel au bénévolat
GILOU
2 +2au service de la générositéPhilippe Bodet
3 +1Un appel aux bénévoles
Arnaud d Halluin


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
appel au bénévolat


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 16:33:25 (GMT)
--------------------------------------------------

dans ce contexte puisqu\'il s\'agit d\'un service

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 954
Grading comment
J'opte pour celui-ci. merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: yes !
4 mins

agree  Assimina Vavoula
9 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
a call to service
Un appel aux bénévoles


Explanation:
Autres possibilités :
Un appel aux bonnes volontés

Arnaud d Halluin
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens: J'aime bien "Appel aux bonnes volontés"
4 mins
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
a call to service
un appel au bénévolat


Explanation:
Pascal Chevrel de Mozilla Europe lance un appel au bénévolat pour animer le stand de l'association au salon Solutions Linux 2005 qui aura lieu au CNIT de ...

Le Secours populaire français lance un appel au bénévolat pour organiser des grandes collectes de dons financiers les 6, 7, 8 et 9 janvier afin de venir en ...





    www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?2005/ 01/21/408-solutions-linux-2005
    Reference: http://blog.secourspopulaire.asso.fr/index.php?p=37
CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
a call to service
au service de la générosité


Explanation:
Une idée !

Philippe Bodet
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Sur: une bonne idée, même si le sens n'est pas littéral...
14 mins
  -> Merci Sabine.

agree  Merline: J'aime bien aussi
48 mins