KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

tape (to)

French translation: coller, attacher, recouvrir de ruban adhésif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tape (to)
French translation:coller, attacher, recouvrir de ruban adhésif
Entered by: samy_trad

14:40 Jun 17, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: tape (to)
Tape these two wires together before disconnecting.
Faut-il recouvrir les fils de ruban ?
Merci d'avance

Emma
samy_trad
coller, attacher, recouvrir de ruban collant
Explanation:
un peu plus de texte, encore, svp
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
Merci à tous pour ces réponses...!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Attacher, lierxxxPFB
4 +1scotcher, attacher avec du scotch
Jérôme Haushalter
4scotcher
Arnaud d Halluin
3 +1coller, attacher, recouvrir de ruban collant
DocteurPC
3épisser ces deux fils et les isoler au chattertonjacrav


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
coller, attacher, recouvrir de ruban collant


Explanation:
un peu plus de texte, encore, svp

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 17
Grading comment
Merci à tous pour ces réponses...!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S: "Coller ensemble ces deux fils avant de déconecter."
23 mins
  -> encore mieux, surtout avec déconnecter ;-)

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
scotcher, attacher avec du scotch


Explanation:
;)

Jérôme Haushalter
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.
35 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Attacher, lier


Explanation:
Non, il ne faut pas les recouvrir, simplement les coller/lier/joindre etc. ensemble

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: oui, relier avec du ruban adhésif spécial fils électriques
11 mins
  -> merci

agree  Stéphanie Serraï
3 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
épisser ces deux fils et les isoler au chatterton


Explanation:
Il s'agit de connecter les deux fils (together) et de les soler (tape) … ;)

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scotcher


Explanation:
Plus orthodoxe mais pas pratique du tout :
"fixer à l'aide d'un ruban adhésif"

Arnaud d Halluin
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8