KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

a playground for genius

French translation: un lieu d'expression du génie


14:14 Jun 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: a playground for genius
[the magazine] offered a climate of creative freedom not available elsewhere at the time. The magazine became a playground for genius
lien
Netherlands
French translation:un lieu d'expression du génie
Explanation:
cette formulation peut paraître loin de l'original mais elle ne l'est pas tant que ça. D'abord parce qu'on parle de genius pas de geniuses et ensuite parce que la traduction littérale par terrain de jeux ou cour de récréation etc. me semble peu utilisée en français et sonne bancale à mes oreilles.
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Je suis désolée, mais Cécile est la seule à avoir vu que génius était "le génie" et non pas les génies. Ce n'est pas un terrain de jeu/vivier pour génies, c'est un endroit où le génie peut s'exprimer, donner toute sa mesure.
Merci pour vos réponses, pour avoir cherché.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2une aire de jeux pour (les) génies
Sandra C.
4un espace où les génies s'en donnent à coeur joie
agnesb
4un vivier de génies...
Sophieanne
4un lieu d'expression du génie
Emérentienne
4terrain de jeu pour génies
DocteurPC
3un forum ludique pour les génies
Paul Hirsh
2un ballon d'essai pour génies en liberté
Thierry LOTTE


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une aire de jeux pour (les) génies


Explanation:
for now...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-06-18 14:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

la cour de récréation des génies

Sandra C.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
3 mins
  -> thanks!

agree  xxxPFB: C'est même mieux sans 'les'
8 mins
  -> thanks!

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terrain de jeu pour génies


Explanation:
voir aussi GDT

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 17

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un lieu d'expression du génie


Explanation:
cette formulation peut paraître loin de l'original mais elle ne l'est pas tant que ça. D'abord parce qu'on parle de genius pas de geniuses et ensuite parce que la traduction littérale par terrain de jeux ou cour de récréation etc. me semble peu utilisée en français et sonne bancale à mes oreilles.

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38
Grading comment
Je suis désolée, mais Cécile est la seule à avoir vu que génius était "le génie" et non pas les génies. Ce n'est pas un terrain de jeu/vivier pour génies, c'est un endroit où le génie peut s'exprimer, donner toute sa mesure.
Merci pour vos réponses, pour avoir cherché.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un vivier de génies...


Explanation:
un véritable vivier de génies...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2005-06-18 15:16:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou un vivier d\'excellence...

Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un forum ludique pour les génies


Explanation:
a try


Paul Hirsh
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 36

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
un ballon d'essai pour génies en liberté


Explanation:
Oui, là je sais que je ne traduis plus, je rewrite...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un espace où les génies s'en donnent à coeur joie


Explanation:
-

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12