KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

his talents came to fruition

French translation: son talent prit sa pleine dimension


21:10 Jun 19, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: his talents came to fruition
In the 80s his talents came to fruition, not only in the magazine, but in hugely popular children’s books too.
lien
Netherlands
French translation:son talent prit sa pleine dimension
Explanation:
Selected response from:

Joëlle Bouille
Belgium
Grading comment
Il a pu donner toute la mesure de son talent... Merci pour l'idée. Merci à tous pour vos réponses et suggestions, enfin d'avoir participé. :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4ses talents se sont réalisés, concrétisés
Béatrice Sylvie Lajoie
4 +3son talent arriva à maturitéxxxPFB
4 +1ses qualités furent récompensées/reconnuesxxxPFB
4 +1ses talents trouvèrent leur expression
Paul Hirsh
4son talent prit sa pleine dimension
Joëlle Bouille
3 +1révélés
sylver
4ses talents..........Ghyslaine LE NAGARD
3Témoigner/faire preuve de/faire montre de/ maturité artistique
agnesb
3il a su démontrer son/ ses talent(s)Valerie Meyer
3s'éclore - l'éclosionxxxCMJ_Trans
2il arrivait au sommet de son art
Michael Bastin


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
ses talents se sont réalisés, concrétisés


Explanation:
juste une idée

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Chemparathy
2 mins
  -> merci Diana

agree  pearl1
1 hr
  -> Merci Peral1

agree  Sandra C.: concrétisés
2 hrs
  -> Merci Sandra

agree  jacrav: Avec Sandra … ;)
6 hrs
  -> Merci Jacrav

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ses qualités furent récompensées/reconnues


Explanation:
#

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: fruition - gave fruit - what better fruit than récompense et recognition:-)
5 hrs
  -> Thanks, Rita

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
son talent arriva à maturité


Explanation:
je viens d'y penser!

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Suzy G
20 mins
  -> Thanks, Suzy

agree  agnesb
1 day25 mins
  -> merci

agree  Thierry LOTTE
1 day1 hr
  -> merci

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ses talents..........


Explanation:
Dans les années 80 ses talents sont arrivés à maturation....

fruition = maturation qui se dit dans le domaine de l'art, on peut aussi dire "l'artiste a mûri" mais il faut alors changer la phrase.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-19 21:25:18 GMT)
--------------------------------------------------

en réfléchissant :

on parle \"du talent\" de quelqu\'un, et des talents qui on parle de différents domaine,ex: si le peintre est aussi sculpteur.

on pourrait aussi dire :

Dans le années 80 ses talents/son talent se sont/s\'est pleinement exprimé(s).....

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
il arrivait au sommet de son art


Explanation:
mais c'est peut-être un peu trop fort...

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
révélés


Explanation:
Un autre mot possible. Toutes les autres suggestions me semblent correctes au niveau du sens, mais pour trouver le mot parfait...

Je demanderais volontier un peu plus de contexte.

Ca n'a pas l'air technique, donc si ça ce trouve, tu peux extraire le concept et ré-écrire le paragraphe en français "d'origine", avec un zeste de licence artistique. :-)

sylver
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnaud d Halluin: Vu le contexte, cette proposition me semble la meilleure : "...son talent se révéla..."
4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'éclore - l'éclosion


Explanation:
ce fut l'éclosion de son talent

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-20 10:59:24 (GMT)
--------------------------------------------------

while Arnaud may be right about \"éclore\" in principle, it all depends on the construction

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Arnaud d Halluin: on dit "éclore" et pas "s'éclore"
2 hrs
  -> se sont éclos - come on !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il a su démontrer son/ ses talent(s)


Explanation:
on pourrait peut-être aussi dire "que son talent s'est dévoilé"

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ses talents trouvèrent leur expression


Explanation:
seems to be what is being said here

Paul Hirsh
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: me semble la proposition la plus adaptée au contexte.
7 hrs
  -> merci

1 day40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Témoigner/faire preuve de/faire montre de/ maturité artistique


Explanation:
Loué soit Makoma - Musique Afrique Maghreb jeune
... Na Bakonzi, le groupe congolais +++fait montre de toute sa maturité artistique+++. Un blasphème que de passer à côté de ...www.dogori.com/entendre/actu/actu-37-3.php - Plus de pages provenant de ce site
col

Regards 44 - Mars 1999 - A la vie, à l'amour, à la mort
A la vie, à l'amour, à la mort. Par Raymonde Temkine. Entretien avec Eric Lacascade* A 37 ans et la maturité artistique acquise, Eric Lacascade dirige le Centre dramatique national de Normandie, à Caen. ... quant à moi, une continuité artistique. Pendant trois ans ... de l'art brut, un acte artistique théâtral non domestiqué ...www.regards.fr/archives/1999/199903/199903cre12.html - 14k - En cache - Plus de pages provenant de ce site

La Nation
... +++témoigne aujourd'hui de sa maturité artistique+++. C'était en quelque ... vie et le parcours artistique du créateur de " Samireh ... dessin et de la peinture artistique : Djama Elmi God ...www.lanation.dj/news/2004/ln08/national2.htm - 5k - En cache -


agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
son talent prit sa pleine dimension


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38
Grading comment
Il a pu donner toute la mesure de son talent... Merci pour l'idée. Merci à tous pour vos réponses et suggestions, enfin d'avoir participé. :D