KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

state

French translation: Donnez, indiquez


20:39 Jun 20, 2005
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: state
State a common Canadian first name. Nommez? Donnez? Indiquez? Fournissez?

Merci!
Boris Tsikel
Canada
French translation:Donnez, indiquez
Explanation:
Plutôt que Nommez ou fournissez.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-20 20:47:34 GMT)
--------------------------------------------------

Indiquez un prénom canadien fréquent
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Donnez, indiquez
Martine Brault
4 +1Citez
agnesb
4donnez / citezArielle Schnepp


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Donnez, indiquez


Explanation:
Plutôt que Nommez ou fournissez.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-20 20:47:34 GMT)
--------------------------------------------------

Indiquez un prénom canadien fréquent

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: donnez
0 min
  -> Merci!

agree  Nathalie Reis: Donnez
5 mins
  -> Merci

agree  Ericsen: L'un ou l'autre, je suis d'accord.
10 mins
  -> Merci

agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
16 mins
  -> Merci

agree  RHELLER
23 mins
  -> Merci

agree  Francine Alloncle
8 hrs
  -> Merci

agree  Assimina Vavoula
9 hrs
  -> Merci

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
donnez / citez


Explanation:
Je me souviens de l'équivalent de "Family Fortunes" en France, et il me semble qu'ils disaient "donnez/citez le nom d'un sport qui se joue avec une raquette" par exemple...

Arielle Schnepp
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Citez


Explanation:
Autre possibilité.

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2005-06-20 21:27:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"Citez\" s\'utilise autant, si pas plus que \"donnez\".

Journal Intime.com / +++Citez-moi+++ cinq choses que vous aimeriez faire ?
Les jours changent, les écrits restent. Vous n\'êtes pas connecté. Pages: 1 2 3. Divers. \" Fourre-tout. \" Citez-moi cinq choses que vous aimeriez faire ? Mysterios. - Animateur - Date d\'inscription: 24/05/2005. Messages: 63forums.journalintime.com/sujet-1207+nouveau -
100 questions pour réviser le Bac [Hist-Geo.com]
Histoire et géographie : cartes, fonds de cartes, cours, glossaire, biographies, schémas, etc. ... 13 - +++Citez+++ quatre villes africaines de plus de deux millions d\'habitants. ... mesures concrètes initiées par cette \"Révolution verte\". 46 - Citez deux conflits ayant touché Israël ...www.hist-geo.com/Exercice/100-questions-Bac.php


agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
59 mins
  -> On voit celles qui ont joué quand elles étaient petites...