KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

What is the latest hour that you’ve ever had to work till?

French translation: Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle tu as dû travailler


21:01 Jun 20, 2005
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: What is the latest hour that you’ve ever had to work till?
Je cherche une formulation plus élégante que la mienne. :-)
Boris Tsikel
Canada
French translation:Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle tu as dû travailler
Explanation:
-
Selected response from:

kerbager
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Quelle est l'heure la plus tardive jusqu'à laquelle vous ayez jamais eu à travailler ?Ericsen
3 +5-
Lucie Fourneyron
4 +3Jusqu'à quelle heure tardive avez-vous déjà été obligé de travailler?
Nathalie Reis
4La fois où tu as travaillé le plus tard, c'était jusqu'à quelle heure?
agnesb
4Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle vous avez arrêté de travailler?Arielle Schnepp
4Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle tu as dû travailler
kerbager


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
what is the latest hour that you’ve ever had to work till?
Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle tu as dû travailler


Explanation:
-

kerbager
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
what is the latest hour that you’ve ever had to work till?
Jusqu'à quelle heure tardive avez-vous déjà été obligé de travailler?


Explanation:
Une possibilité Boris.

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
23 mins
  -> Merci Caroline-Alexandra

agree  Alice CORDEBARD - DUCHET
9 hrs
  -> Merci Alice

agree  Stéphanie Serraï
11 hrs
  -> Merci Stéphanie

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
what is the latest hour that you�ve ever had to work till?
-


Explanation:
Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle vous ayez travaillé ?

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-06-20 21:07:44 GMT)
--------------------------------------------------

plutôt \".. à laquelle vous ayez eu à travailler\"

Lucie Fourneyron
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: à laquelle vous avez déjà eu à travailler
2 mins
  -> de mieux en mieux, merci!

agree  laurem: OK avec traviata
3 mins
  -> merci

agree  jacrav
3 hrs
  -> merci Jacrav

agree  Viviane ABREU DE MATOS
9 hrs
  -> merci Espérance

agree  Stéphanie Serraï
11 hrs
  -> merci !

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
what is the latest hour that you’ve ever had to work till?
Quelle est l'heure la plus tardive jusqu'à laquelle vous ayez jamais eu à travailler ?


Explanation:
une autre variante, pour garder la notion de "ever".

Ericsen
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: oui, plus enrobé aussi
19 mins
  -> Merci Caroline-Alexandra (quel beau prénom !). Oui, à voir en fonction du contexte (comme toujours) le niveau de langue à choisir.

agree  Sandra C.: merci du compliment :-)
1 hr
  -> Merci Sandra (joli prénom tout autant, pour ne pas faire de jalousies ! :D)

agree  Nanny Wintjens
1 hr
  -> Merci !

agree  jacrav
3 hrs
  -> Merci !

agree  Stéphanie Serraï
11 hrs
  -> Merci Stéphanie !

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
what is the latest hour that you’ve ever had to work till?
Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle vous avez arrêté de travailler?


Explanation:
C'est difficile de traduire "work until" dans ce contexte, il vaut mieux changer la structure de la phrase.

Arielle Schnepp
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
what is the latest hour that you’ve ever had to work till?
La fois où tu as travaillé le plus tard, c'était jusqu'à quelle heure?


Explanation:
-

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12