KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

room parent

French translation: participer aux activités de la classe


16:21 Jul 17, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: room parent
I’ve taken the past year off to focus on being a mom, room parent and assistant basketball coach.
lien
Netherlands
French translation:participer aux activités de la classe
Explanation:
au zuessa, les room parents (99,99 % de mères évidemment) participent aux sorties, à la préparation de la fête de l'école etc.
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Oui, je comprend mieux l'idée. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4a school caretakersingenberger
4délégué des parents d'élèves
irat56
3participer aux activités de la classexxxsarahl
3parent-assistant (cf. + bas)jacrav
3membre du comité de parentsMarie-Josée Labonté


Discussion entries: 3





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
délégué des parents d'élèves


Explanation:
Espèce redoutable s'il en est, mais digne de considération! ;-)

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
membre du comité de parents


Explanation:
Voici une suggestion

Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parent-assistant (cf. + bas)


Explanation:
Les "room parents" sont des parents qui fournissent une aide bénévole aux instituteurs:
http://aes.ac.in/psa/RoomParent.html

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a school caretaker


Explanation:
A person looking after pupils, speciallyin a boarding-school.

singenberger
Switzerland
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
participer aux activités de la classe


Explanation:
au zuessa, les room parents (99,99 % de mères évidemment) participent aux sorties, à la préparation de la fête de l'école etc.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
Oui, je comprend mieux l'idée. Merci à tous.