KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

core sense of being

French translation: sentiment inné d'existence/ d'être


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:core sense of being
French translation:sentiment inné d'existence/ d'être
Entered by: Sandra C.

18:27 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: core sense of being
"what do I mean by soul? I suppose I mean your spirituality, your **core sense of being**, your place in time."

I'm having trouble finding a translation that isn't awkward. Thanks!
Sandra C.
France
sentiment inné d'existence/ d'être
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-20 01:46:11 (GMT)
--------------------------------------------------

... le sentiment inné d\'appartenir à un monde qui le place au-dessus du commun.
... Jacques, de son côté, a un sens très vif de sa dignité d\'être humain. ...
www.philagora.net/lettres/j-fatal3.htm - 21k
Selected response from:

sktrans
Grading comment
c'est parfait. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sentiment profond d'être
GILOU
4 +1l'essence même de votre être
Philippe Maillard
5sentiment au coeur de l'êtreJane Lamb-Ruiz
4sentiment inné d'existence/ d'êtresktrans
4profonde conscience d'être
Francis MARC
4le coeur même de votre for intérieur
kerbager
2sentiment intime d'existence
Philippe Etienne


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sentiment au coeur de l'être


Explanation:
It's actually l'étant....but not in this context..in philosophy

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le coeur même de votre for intérieur


Explanation:
Salut Sandra:) hope you're doing well!!!

R.

kerbager
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sentiment profond d'être


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 954

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
9 mins

agree  Stéphanie Serraï: ou bien sentiment profond d'existence ?
3 hrs

agree  sporran
8 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
profonde conscience d'être


Explanation:
Philosophie et spiritualité - L'existence consciente
... et générale qu'a la conscience d'être conscience de quelque chose, de porter,
... Seule une conscience large et profonde peut donner cet enseignement, ...
sergecar.club.fr/cours/existcons.htm - 52k - 17 juil 2005

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-07-19 18:58:38 GMT)
--------------------------------------------------

***
Soirée philo du 24 janvier 1996
Définition de départ : la conscience du moi est l\'endroit du cerveau où convergent
... La conscience du moi apparaît donc comme la zone où convergent les ...
www.eleves.ens.fr/home/ollivier/philo/ph960124.htm - 12k - En cache - Pages similaires

Dionysos et la conscience du moi
La préparation de la conscience du moi par l\'ancien Dionysos. Sa mise en pièces
l\'entrée de la conscience du moi en chaque homme. ...
www.eurythmiste.be/Librairie/Livres/adulte/255x.htm - 11k - En cache - Pages similaires

SUIS-JE CE QUE J’AI CONSCIENCE D’ETRE
S\'agit-il du moi psychologique, du moi impersonnel qu\'est tout \"je\", ... Je ne peux pas passer par moi-même, seul, de la conscience de moi à la connaissance ...
mapage.noos.fr/philosophie/ philo/menucor/problem/cscdesoi.html -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Sur
2 mins

neutral  GILOU: conscience, ça me semble trop fort....
13 mins
  -> tout le monde n'est a pas

disagree  Jane Lamb-Ruiz: no ce n'est absolument une conscience...pas du tout
20 mins
  -> avoir conscience pour sense me semble normal

neutral  xxxdf49f: conscience serait en réalité l'opposé de sens/ressenti
39 mins

neutral  Philippe Etienne: Ne peut-on pas traduire sense of self par conscience de soi?
45 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
sentiment intime d'existence


Explanation:
Mon humble grain de sel

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
your core sense of being
l'essence même de votre être


Explanation:
en parlant de spiritualité, on n'en est pas loin...

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: j'aurais dit "essence"
10 hrs
  -> merci !

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sentiment inné d'existence/ d'être


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-20 01:46:11 (GMT)
--------------------------------------------------

... le sentiment inné d\'appartenir à un monde qui le place au-dessus du commun.
... Jacques, de son côté, a un sens très vif de sa dignité d\'être humain. ...
www.philagora.net/lettres/j-fatal3.htm - 21k


    -
sktrans
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
c'est parfait. Merci!