KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

question sur l'utilisation du futur

French translation: devons


15:02 Jul 22, 2005
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Grammar
English term or phrase: question sur l'utilisation du futur
Dans mon texte (50 pages !), qui est une charte des régles de conduite, déontologie... d'une entreprise japonaise ayant des usines en France, toutes les phrases commencent par "we shall... do this, do that".
Exemples :
- We shall engage in open and fair corporate management activities based on a strict internal control system.
- We shall protect and increase company assets.
- We shall strive to enhance our optimal earning capacity.
- We shall strengthen our internal auditing function.
- We shall retain records relating to accounting procedures in accordance with laws, accounting standards, and internal regulations.
Que pensez-vous ? Dois-je aussi utiliser le futur ou bien, ce que me semble plus usuel en F, mettre un présent "catégorique" ?
Giselle Chaumien
Germany
French translation:devons
Explanation:
shall a un sens d'obligation
= devoir au présent
Selected response from:

Ludovic Lafrogne
Mexico
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +12devons
Ludovic Lafrogne
3 +7moi j'utiliserais le présent, c'est plus naturelhirselina
4 +1présent
marie-christine périé
4infinitif présentChristiane Bujold


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +12
devons


Explanation:
shall a un sens d'obligation
= devoir au présent

Ludovic Lafrogne
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Améline Néreaud
2 mins
  -> merci Améline

agree  Ya CISSE
2 mins
  -> merci Ya

agree  Adrien Esparron: Si la réponse n'avait pas déjà été affichée, c'est ce que j'aurais répondu spontanément ...
11 mins
  -> merci Adrien

agree  Jane Lamb-Ruiz: oui, oui et oui..devoir
13 mins
  -> merci Jane

agree  IsaPro: absolument
14 mins
  -> merci

agree  Finn Skovgaard
25 mins
  -> merci Finn

agree  Philippe Maillard
27 mins
  -> merci Philippe

agree  alx: le futur a une connotation de promesse alors que le présent est une certitude
36 mins
  -> merci Alexandra

agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
1 hr
  -> merci Caroline

agree  Nanny Wintjens
2 hrs
  -> merci N !!!

agree  Elisabete Cunha
3 hrs
  -> merci Elisabete

agree  xxxJ. Comtois
2 days11 hrs
  -> merci J !!

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
présent


Explanation:
j'utiliserais un présent "catégorique"
bon courage !

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
moi j'utiliserais le présent, c'est plus naturel


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-07-22 15:13:29 GMT)
--------------------------------------------------

En guise d\'exemple, le code de déontologie des psychologues
http://www.univ-tlse2.fr/cerpp/divers/code-deontologie.html



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 24 mins (2005-07-22 16:27:26 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut que nous... nous devons ... nous sommes tenus de ...il convient que nous ...il nous appartient de ...nous avons à ...nous sommes obligés de, etc.

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
8 mins
  -> Merci!

agree  xxxPFB: D'accord aussi - quitte à utiliser "Il faut", "Il est obligatoire de " etc
34 mins
  -> Merci!

agree  Carole Paquis: oui, j'aime bien avec 'il faut'
56 mins
  -> Merci!

agree  Michael Bastin: je préfère "il convient" plus joli.. :)
1 hr
  -> Merci!

agree  xxxdf49f: le présent suffit et convient parfaitement pour ce genre de texte en Français de France (pas besoin ni de convient ni de devoir ni il faut nada)
1 hr

agree  Nanny Wintjens
2 hrs

agree  NancyLynn
1 day23 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
infinitif présent


Explanation:
Il pourrait aussi être possible de présenter les éléments sous la forme d'une énumération.

Par exemple: Dans le cadre de nos activités, nous devons:
Protéger et accroître...
Chercher à améliorer...
Renforcer...

Christiane Bujold
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6