KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

know the reasons why

French translation: connaître les raisons qui font que vous avez manqué le/les buts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:know the reasons why
French translation:connaître les raisons qui font que vous avez manqué le/les buts
Entered by: DocteurPC

21:59 Jul 26, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: know the reasons why
"Understand the criteria behind the setting of targets, and hit them or **know the reasons why**. If you have failed, be honest and informed about why you have done so."

this is about being efficient in the workplace.
The reasons why what? I don't understand what "reasons why" refers to here, since there is already mention of understanding the criteria.
help?

TIA!
Sandra C.
France
connaître les raisons qui font que vous avez manqué le/les buts (qui ont fait que)
Explanation:
il est important de savoir pourquoi les buts n'ont pas été atteints
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5connaître les raisons qui font que vous avez manqué le/les buts (qui ont fait que)
DocteurPC
4(les atteindre) ou comprendre pourquoi ce n'est pas le cas.xxxCMJ_Trans
3comprendre pourquoi ça les a frappés (ou pas)xxxsarahl
3ou comprendre leur pertinence/raison d'être
Sophieanne


Discussion entries: 4





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
connaître les raisons qui font que vous avez manqué le/les buts (qui ont fait que)


Explanation:
il est important de savoir pourquoi les buts n'ont pas été atteints

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 17
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran: c4est bien le sens ici
1 hr

agree  RHELLER: this is the meaning - hit the target or know why you have not hit the target
3 hrs
  -> merci Rita - that's it exactly

agree  Joëlle Rouxel - Billiaert: l'explication de Rita est exacte selon moi
8 hrs

agree  Barthoze
13 hrs

agree  Catherine VIERECK
14 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comprendre pourquoi ça les a frappés (ou pas)


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ou comprendre leur pertinence/raison d'être


Explanation:
That's the only thing I can think of... Understand the relevance of the criteria, why they were chosen...The sentence might just be a bit redundant. Maybe they mean, even if you don't actually hit target, at least you understand their relevance, etc...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2005-07-26 23:06:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce cas, une formule du genre \"atteignez-les ou remettez-vous en question\" devrait faire l\'affaire... Et évite la répétition avec la suite (cherchez les raisons, cherchez à savoir pourquoi...\"

Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(les atteindre) ou comprendre pourquoi ce n'est pas le cas.


Explanation:
il faut comprendre les raisons qui ont présidé au choix des objectifs fixés, il faut ensuite les atteindre (ces objectifs) ou bien savoir pourquoi vous n'y êtes pas parvenus. En cas d'échec, il faut rester lucide, être honnête, et comprendre les raisons qui expliquent ce manque de réussite

Ceci dit, la phrase "know the reason why" peut avoir une consonance menaçante - faites-le ou vous aurez à vous expliquer...... mais ici je ne crois pas que ce soit le cas.



xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383