KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Self reflect

French translation: auto-réflexion / introspection/ réflexion sur soi-même


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Self reflect
French translation:auto-réflexion / introspection/ réflexion sur soi-même
Entered by: MultiPro

20:01 Feb 14, 2006
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Self reflect
Comment traduiriez-vous Self-reflect svp ?
Est-il question d'introspection ?
Merci
Emma
samy_trad
auto-réflexion / introspection/ réflexion sur soi-même
Explanation:
Cela dépend de son rôle dans la phrase. Est-ce un verbe, à quelle personne etc.
Oui, 'self-reflection' peut être interprétée comme une introspection, une auto-réflexion (réflexion sur soi).
Comme verbe, "réfléchit sur lui-même/ réfléchit sur elle-même"
HTH!
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2auto-réflexion / introspection/ réflexion sur soi-même
MultiPro
4reflet de soiIC --


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
self reflect
reflet de soi


Explanation:
comme dans un mirror?

IC --
Native speaker of: Native in ChineseChinese

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
self reflection
auto-réflexion / introspection/ réflexion sur soi-même


Explanation:
Cela dépend de son rôle dans la phrase. Est-ce un verbe, à quelle personne etc.
Oui, 'self-reflection' peut être interprétée comme une introspection, une auto-réflexion (réflexion sur soi).
Comme verbe, "réfléchit sur lui-même/ réfléchit sur elle-même"
HTH!

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxRenanG
15 days

agree  xxxTranslation_
16 days