KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

I eat my own cooking

French translation: on n'est jamais mieux servi que par soi-même


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I eat my own cooking
French translation:on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Entered by: Stéphanie Soudais

20:17 Aug 3, 2006
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: I eat my own cooking
(la phrase est entre guillemets)

Contexte : X vend un système qui permet d'augmenter ses chances de gagner au loto : Il donne les numéros les plus susceptibles de rapporter, et qu'il a trouvé grace à des méthodes statistiques évoluées.

Quand on demande à X s'il utilise sa trouvaille pour jouer lui-même au loto, il répond "Yes, I eat my own cooking!"
Stéphanie Soudais
France
on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Explanation:
tant qu'à faire......
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5on n'est jamais mieux servi que par soi-mêmexxxCMJ_Trans
5 +2Charité bien ordonnée commence par soi-même !
MultiPro
4le chef mange ici
Paul Hirsh
4oui, je mange ma propre cuisine !Ghyslaine LE NAGARD
3J'utilise/Je me sers (de) ma trouvaillecelinemollet


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i eat my own cooking
J'utilise/Je me sers (de) ma trouvaille


Explanation:
une proposition mais je pense que l'idée y est...

celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i eat my own cooking
oui, je mange ma propre cuisine !


Explanation:
ou

Oui bien sûr, je profite de ma propre trouvaille

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
i eat my own cooking
Charité bien ordonnée commence par soi-même !


Explanation:
Rien à voir avec les mets ou la cuisine. En contexte, cela veut dire qu'avant de révéler les numéros à d'autres personnes, il les essaie lui-même, il fait son propre jeu (sa propre expérimentation). ==) Il s'offre ainsi les meilleures chances de gagner...

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119
Notes to answerer
Asker: j'ai bien aimé pour votre proposition, mais une autre solution passait mieux dans mon texte!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
1 hr

agree  Sophieanne
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
i eat my own cooking
on n'est jamais mieux servi que par soi-même


Explanation:
tant qu'à faire......

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
1 min

agree  Paula S
17 mins

agree  lorette
55 mins

agree  Mona G
22 hrs

agree  Laura Fuhriman
1 day59 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i eat my own cooking
le chef mange ici


Explanation:
this is what ione used to see outside french restaurants, but seriously though, je mange mes propres plats ot sthg like that

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-08-04 12:03:01 GMT)
--------------------------------------------------

oops ! I meant LE PATRON MANGE ICI

Paul Hirsh
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 36




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (2): MultiPro, lorette