KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

XXX.Co LTD

French translation: XXX, société à responsabilité limitée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:XXX.Co LTD
French translation:XXX, société à responsabilité limitée
Entered by: Galina F

00:49 Aug 30, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - General / Conversation / Greetings / Letters / la définition de la forme juridique de société
English term or phrase: XXX.Co LTD
Je voudrais savoir comment cette abbréviation anglaise (Co LTD) est exprimée en français.
J'ai trouvé en Wikipédia la définition suivante: Une Société à responsabilité limitée ou SARL (parfois SàRL)
Puis-je écrire: SàRL XXX? ou je dois dire Une Société à responsabilité limitée XXX?
Merci d'avance:)
Galina F
United States
XXX, société à responsabilité limitée
Explanation:
Appellation usuelle et langage courant.

Tableau des lois d'intérêt privé (1867 au 31 décembre 2005 ...
Bille, Dépôt, entrepôt et prêt de la Puissance, à responsabilité limitée, Compagnie de ... Bille, Toronto and London Investment Company Ltd. ...
lois.justice.gc.ca/fr/privlois/214807/index.html - 52k - En cache - Pages similaires

Société à responsabilité limitée - Wikipédia
Une Société à responsabilité limitée ou SARL (parfois SàRL) est une forme de ... Angleterre, Canada : Ltd (Private Limited Company), Ltée en français ...
fr.wikipedia.org/wiki/Société_à_responsabilité_limitée - 47k - En cache - Pages similaires

Activités de régie publicitaire des organismes de service public ...
IE, RTE, R + TV + Web, RTE Commercial Enterprises Ltd, Société à responsabilité limitée, RTE (100 %), Egalement activités de vente de programmes. ...
www.obs.coe.int/db/gavis/regie_publ.html.fr - 55k - En cache - Pages similaires

L' Entreprise Européenne - Notice Legale
Le présent site lentrepriseEuropéenne.com (le Site) est la propriété de la société 'L' Entreprise Européenne Ltd', société à responsabilité limitée, ...
www.lentrepriseeuropeenne.com/ACCEUIL/Notice Lgale.htm

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-08-30 01:01:17 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Si vs tenez absolument à abréger, alors vs pouvez écrire :
XXX, SàRL, mais je privilégierais la formule détaillée (écrite en toutes lettres) pour faciliter la compréhension du lecteur.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days3 hrs (2006-09-01 04:35:36 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

P.P.S. J'ai reproduit votre orthog. Le sigle SARL est bien celui de Société à responsabilité limitée. On le sait tous... :)
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci bien à tout le monde. Cette variante est la plus convenable en ma situation. J'aurai en vue les autres variantes aussi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4XXX, société à responsabilité limitée
MultiPro
5xxx. cie SA
narasimha
4SA
Andreas THEODOROU


Discussion entries: 6





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx.co ltd
SA


Explanation:
I think it's closer to this because larger companies have this form (and so it corresponds better to Co Ltd).
It's still "à responsabilité limitée".



--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2006-08-30 07:09:02 GMT)
--------------------------------------------------

société anonyme

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2006-08-30 07:12:14 GMT)
--------------------------------------------------

voir glossaire ici

http://www.apce.com/index.php

Andreas THEODOROU
Spain
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: SA? I am trying to understand what this abbreviation means. Could you, please, decode it? Still thank you.

Asker: I see, thank you very much.


9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
xxx.co ltd
xxx. cie SA


Explanation:
Any Ltd. company is known as cie SA. cie is the abbreviation for compagnie and SA means société anonyme.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-08-30 10:13:14 GMT)
--------------------------------------------------

SA MEANS A LIMITED COMPANY CONSISTING OF PUBLIC SHARE HOLDERS

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-08-30 10:18:38 GMT)
--------------------------------------------------

I do not agree with MULTIPRO, which has given the translation as société a responsabilité limitée which means a company with limited responsibility ,when translaated back to English.

narasimha
India
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  MultiPro: LTD means Limited in English, hence the standard translation "à responsabilité limitée". SA is not the same as SARL, in legal and business terms.
1 day18 hrs
  -> All companies in Switzerland where I have worked have SA to mean Ltd. in English.

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
xxx.co ltd
XXX, société à responsabilité limitée


Explanation:
Appellation usuelle et langage courant.

Tableau des lois d'intérêt privé (1867 au 31 décembre 2005 ...
Bille, Dépôt, entrepôt et prêt de la Puissance, à responsabilité limitée, Compagnie de ... Bille, Toronto and London Investment Company Ltd. ...
lois.justice.gc.ca/fr/privlois/214807/index.html - 52k - En cache - Pages similaires

Société à responsabilité limitée - Wikipédia
Une Société à responsabilité limitée ou SARL (parfois SàRL) est une forme de ... Angleterre, Canada : Ltd (Private Limited Company), Ltée en français ...
fr.wikipedia.org/wiki/Société_à_responsabilité_limitée - 47k - En cache - Pages similaires

Activités de régie publicitaire des organismes de service public ...
IE, RTE, R + TV + Web, RTE Commercial Enterprises Ltd, Société à responsabilité limitée, RTE (100 %), Egalement activités de vente de programmes. ...
www.obs.coe.int/db/gavis/regie_publ.html.fr - 55k - En cache - Pages similaires

L' Entreprise Européenne - Notice Legale
Le présent site lentrepriseEuropéenne.com (le Site) est la propriété de la société 'L' Entreprise Européenne Ltd', société à responsabilité limitée, ...
www.lentrepriseeuropeenne.com/ACCEUIL/Notice Lgale.htm

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-08-30 01:01:17 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Si vs tenez absolument à abréger, alors vs pouvez écrire :
XXX, SàRL, mais je privilégierais la formule détaillée (écrite en toutes lettres) pour faciliter la compréhension du lecteur.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days3 hrs (2006-09-01 04:35:36 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

P.P.S. J'ai reproduit votre orthog. Le sigle SARL est bien celui de Société à responsabilité limitée. On le sait tous... :)

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119
Grading comment
Merci bien à tout le monde. Cette variante est la plus convenable en ma situation. J'aurai en vue les autres variantes aussi.
Notes to answerer
Asker: Merci bien, MultiPro. Non, je ne tiens pas à abréger, je ne veux qu'etre bien comprise par des clients. Je crois que je vais attendre 24 heures mais votre réponse est plus convenante en ma situation.

Asker: je vais utiliser cette place pour répondre à Stéphanie: c'est que je traduis des papiers d'une companie russe de l'Anglais en Français (ils n'ont pas d'original russe), c'est pourquoi ce 'Co Ltd' a été traduit du Russe en Anglais, ainsi j'ai à trouver l'équivalent français.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gad: exactement
45 mins
  -> Have a nice day. Thanks gad!

agree  cocotier
4 hrs
  -> Merci cocotier.

agree  celinemollet
7 hrs
  -> Merci Celine.

agree  Frederic Rosard: oui
1 day6 hrs
  -> Merci et soyez le bienvenu, Frédéric ! :)