KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

XXX drives home the quality message

French translation: faire passer la qualité avant tout


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drive home the quality message
French translation:faire passer la qualité avant tout
Entered by: Valérie Lapotre

07:25 Oct 22, 2006
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: XXX drives home the quality message
Title of an article about process quality
Valérie Lapotre
France
fait passer la qualité avant tout
Explanation:
autre formulation possible
Selected response from:

mchd
France
Grading comment
C'est la solution que j'ai choisie. Merci à toutes et tous pour vos excellentes suggestions! Bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4delivre le message qualite avec succes
Virgile
4xxx en croisade au nom de la qualité
Ian Davies
4XXX applique elle-même le message de qualité
MultiPro
4XXX : La qualité prend tout son sens
Joëlle Bouille
4XXX integre une politque "qualité"Frederic Rosard
3xxx fait sien le message de qualitédanièle davout
3xxx fait intérioriser le message qualité
Andreas THEODOROU
3xxx met l'accent sur la qualitéxxxCMJ_Trans
3fait passer la qualité avant toutmchd


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx drives home the quality message
delivre le message qualite avec succes


Explanation:
Another suggestion (mais sans les accents...)

Virgile
Australia
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx drives home the quality message
xxx met l'accent sur la qualité


Explanation:
pour xxx c'est la qualité d'abord

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx drives home the quality message
fait passer la qualité avant tout


Explanation:
autre formulation possible

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70
Grading comment
C'est la solution que j'ai choisie. Merci à toutes et tous pour vos excellentes suggestions! Bonne journée

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx drives home the quality message
xxx en croisade au nom de la qualité


Explanation:
An idea for a punchy title!

Ian Davies
Australia
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx drives home the quality message
xxx fait intérioriser le message qualité


Explanation:
(salut lève-tôt !)

Just a suggestion!


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-10-22 11:00:31 GMT)
--------------------------------------------------

Another suggestion:

enfonce le message qualité

Andreas THEODOROU
Spain
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: avis perso mais je trouve "intérioriser" pas très "vendeur"
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx drives home the quality message
XXX integre une politque "qualité"


Explanation:
On peut aussi parler d"objectif qualité".

Ma phrase n est vraie que pour XXX=une entité econominique

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-10-22 12:22:10 GMT)
--------------------------------------------------

dANS CE CAS JE PROPOSE " XXX applique une politique qualité

Frederic Rosard
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Bonjour Frédéric, en fait XXX est une personne et non une entité économique. J'aurais dû le préciser...


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx drives home the quality message
XXX applique elle-même le message de qualité


Explanation:
XXX applique lui-même le message de qualité
XXX applique elle-même son message de qualité.

Autrement dit, XXX fait sien ce message-là, XXX prend la notion de qualité au sérieux et allie le geste à la parole, allie donc ce message de qualité à sa propre pratique (*dans sa propre entreprise, dans ses procédures etc.)
HTH.


MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx drives home the quality message
xxx fait sien le message de qualité


Explanation:


danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx drives home the quality message
XXX : La qualité prend tout son sens


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38