KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

sweet old self

French translation: pas si gentille que d'ordinaire/d'habitude


08:16 Oct 23, 2006
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: sweet old self
"But lately nana has not been her sweet old self"

??
merci
Muriel Louchart
France
French translation:pas si gentille que d'ordinaire/d'habitude
Explanation:
cela veut dire que 'Mamie' qui est d'habitude gentille, agreable, etc.. n'avait pas ete comme d'haibude. voir selonle contexte.. cad pas si gentille que d'ordinaire..

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-10-23 11:33:55 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci pour les points !! bonne journee et bon courage Nicole
Selected response from:

nicole gelister
United Kingdom
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1elle a changé
Piotr Burzykowski
4pas si gentille que d'ordinaire/d'habitudenicole gelister
4comme d'habitudexxxcalles1
4égale à elle même
Madeleine Algrain
4(Nana n'est plus) elle-même (cf. ci-dessous)
Jordane Boury
4a cessé d'être cette bonne vieille copine
irat56
3son «bon vieux moi»
Marina Varouta


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(Nana n'est plus) elle-même (cf. ci-dessous)


Explanation:
Ces derniers temps, elle n'est plus l'adorable/la gentille Nana que nous connaissions.

Cf. le Cambridge :

"self
1. (...) to be (like) one's former/old ~ être de nouveau soi-même"


    Reference: http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key=24994&dict=F&...
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a cessé d'être cette bonne vieille copine


Explanation:
ou "tante" ou "amie" suivant le texte...pour essayer de "coller" au plus près à ce terme affectueux...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
elle a changé


Explanation:
Je m'éloignerais de la source et je ne prendrais pas position sur la nature du changement.
Le texte qui suit explique certainement en quoi elle a changé.

Piotr Burzykowski
Poland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PolishPolish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederic Rosard: oui ca me parait une bonne idée
1 hr
  -> Merci, Frédéric

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
égale à elle même


Explanation:
ces derniers temps, notre (ou cette) chère Nana n'est plus égale à elle même.

Madeleine Algrain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Piotr Burzykowski: "égal à soi-même" ne s'utilise-t-il pas plus souvent à l'affirmatif ?
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comme d'habitude


Explanation:
pour dire que NANA n'agissait pas comme à son habitude, gentille ou charmante....
Mais dernièrement, NANA n'était pas comme d'habitude.

xxxcalles1
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
son «bon vieux moi»


Explanation:
...

Marina Varouta
Germany
Native speaker of: Native in GreekGreek

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pas si gentille que d'ordinaire/d'habitude


Explanation:
cela veut dire que 'Mamie' qui est d'habitude gentille, agreable, etc.. n'avait pas ete comme d'haibude. voir selonle contexte.. cad pas si gentille que d'ordinaire..

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-10-23 11:33:55 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci pour les points !! bonne journee et bon courage Nicole

nicole gelister
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci