KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

practice what you preach

French translation: joindre l'acte à la parole,


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:practice what you preach
French translation:joindre l'acte à la parole,
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

11:56 Oct 24, 2006
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: practice what you preach
Je sais évidemment traduire l'expression; mais je cherche plutôt un équivalent en français.... qui m'échappe pour le moment.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
faites ce que vous dites
Explanation:
ou encore plus proche "faites ce que vous prêchez" (occurences google)

autre suggestion "joignez l'acte à la parole"
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
joindre l'acte à la parole, oui ça me va

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Conformer ses actes à ses paroles
Olivier San Léandro
3 +4faites ce que vous dites
Stéphanie Soudais
5 +1Prêcher par l'exempleGamil Sadek
4pratiquer ce que l'on prêche
Diana Donzelli-Gaudet
3Donnez/Montrez l'exemple
Jordane Boury
2pratiquez ce que vous prêchez
Jonathan MacKerron


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pratiquer ce que l'on prêche


Explanation:
pratiquer ce que l'on prêche


    Reference: http://www.crsng.gc.ca/science/spark/zernicke_f.htm
Diana Donzelli-Gaudet
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Conformer ses actes à ses paroles


Explanation:
une alternative..
HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
9 hrs

agree  Bertrand Besancon
11 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
faites ce que vous dites


Explanation:
ou encore plus proche "faites ce que vous prêchez" (occurences google)

autre suggestion "joignez l'acte à la parole"

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 193
Grading comment
joindre l'acte à la parole, oui ça me va

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  avsie: J'aime "joignez l'acte à la parole"
7 mins

agree  irat56
10 mins

agree  cocotier: c'était aussi ma première idée
46 mins

agree  Sophieanne: Joignez l'acte à la parole, oui...
10 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pratiquez ce que vous prêchez


Explanation:
gets some googles

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Prêcher par l'exemple


Explanation:
none

Gamil Sadek
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: c'est ce que j'aurais dit aussi
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Donnez/Montrez l'exemple


Explanation:
ou *donnez/montrez le bon exemple*

Un peu plus éloigné du texte littéral, mais je crois que cela traduit bien l'idée (enfin, tout dépend du contexte...).

Alternative : mettez vos belles paroles en pratique.

Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16