KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

protective of its own

French translation: refermée/renfermée sur elle-même


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:protective of its own
French translation:refermée/renfermée sur elle-même
Entered by: Gat

11:58 Oct 28, 2006
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / General/Mise en français
English term or phrase: protective of its own
On parle d'une petite ville américaine :

"Rigid, proud of its tradition, ***protective of its own***, resentful of any threat from the world outside."

Je vois bien l'idée, mais... Merci d'avance.
Gat
refermée/renfermée sur elle-même
Explanation:
simple suggestion
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Un grand merci à tous. J'ai opté pour "repliée sur elle-même". Bonne semaine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1protectionniste?
Eloïse Notet
3 +1refermée/renfermée sur elle-même
Stéphanie Soudais
3soucieuse de protéger sa communautéiol
3communautaristealexandre kounde
3défend les siensxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
protectionniste?


Explanation:
une idée ..

Eloïse Notet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran
9 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
refermée/renfermée sur elle-même


Explanation:
simple suggestion

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 193
Grading comment
Un grand merci à tous. J'ai opté pour "repliée sur elle-même". Bonne semaine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Miclo
19 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
communautariste


Explanation:
une proposition

alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: pas mal du tout
1 min
  -> Merci Stéphanie

disagree  Madeleine Algrain: je ne p ense pas que la notion "communautaire" doit être introduite ici. Protecteur est un terme plus général qui me semble plus approprié.
11 mins
  -> Je crois que le « communautarisme » résulte également d’une peur et d’une volonté de se protéger du monde extérieur.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
défend les siens


Explanation:
rigide, fière de ses traditions, défend les siens....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soucieuse de protéger sa communauté


Explanation:
juste une autre suggestion

iol
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 17