KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

sapping foreign sympathy for the Southern cause

French translation: réduisant l'intérêt international pour la cause du Sud


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sapping foreign sympathy for the Southern cause
French translation:réduisant l'intérêt international pour la cause du Sud
Entered by: Stéphanie Soudais

16:24 Nov 1, 2006
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / American Civil War
English term or phrase: sapping foreign sympathy for the Southern cause
Guerre de Sécession - USA

The South put its faith in outside assistance, hoping Britain or France would intervene. But the issue of slavery stood in the way, sapping foreign sympathy for the Southern cause.

Je n'arrive pas à bien formuler cette phrase, merci!
Stéphanie Soudais
France
sapant/érodant la sympathie internationale pour la cause du Sud
Explanation:
"sympathie internationale" semble être le terme usuel:

... suivent la fondation de l'Etat d'Israël, un conflit s' engage à propos des lieux saints qui deviennent un enjeu pour gagner la sympathie internationale. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3733517 -

... cela érode la sympathie internationale pour la cause palestinienne en éloignant les acteurs mondiaux qui auraient pu jouer un rôle plus important. ...
www.heggy.org/Fr_arab_israeli.htm - 20k

Arafat a pu poursuivre ses préparatifs de guerre dans l'impunité grâce à une combinaison de la sympathie internationale pour sa cause et d’aveuglement ...
www.objectif-info.com/Processus/strategie_arafat.htm - 67k


Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4minant toute sympathie qu'aurait pu concevoir l'étranger pour la cause du Sud
irat56
3sapant/érodant la sympathie internationale pour la cause du Sud
Bertrand Besancon


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sapping foreign sympathy for the southern cause
minant toute sympathie qu'aurait pu concevoir l'étranger pour la cause du Sud


Explanation:
Juste une proposition...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sapping foreign sympathy for the southern cause
sapant/érodant la sympathie internationale pour la cause du Sud


Explanation:
"sympathie internationale" semble être le terme usuel:

... suivent la fondation de l'Etat d'Israël, un conflit s' engage à propos des lieux saints qui deviennent un enjeu pour gagner la sympathie internationale. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3733517 -

... cela érode la sympathie internationale pour la cause palestinienne en éloignant les acteurs mondiaux qui auraient pu jouer un rôle plus important. ...
www.heggy.org/Fr_arab_israeli.htm - 20k

Arafat a pu poursuivre ses préparatifs de guerre dans l'impunité grâce à une combinaison de la sympathie internationale pour sa cause et d’aveuglement ...
www.objectif-info.com/Processus/strategie_arafat.htm - 67k




Bertrand Besancon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench