KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Enough is enough!

French translation: ca suffit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Enough is enough!
French translation:ca suffit
Entered by: emiledgar

12:53 Mar 9, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Enough is enough!
Pour moi, la traduction est "Assez!" puisque enough is enough veut dire Stop!, mais on m'a presente "trop c'est trop". Je ne connais pas cette expression. What do y'all think?
emiledgar
Belgium
ca souffit
Explanation:
desole pour les accents...


--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-09 12:58:48 GMT)
--------------------------------------------------

ca suffit... desole pour l'erreur!!!
Selected response from:

Helen Chrysanthopoulou
Grading comment
Epharisto.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +18trop c'est tropChristine Schmit
5 +7ca souffit
Helen Chrysanthopoulou
4 +4La coupe est pleine
Odette Grille
4 +2ça suffit comme ça !
Nathalie Reis
3c'en est assez !
Conor McAuley
2basta!
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
enough is enough!
ça suffit comme ça !


Explanation:
une posibilité

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gabuss
35 mins
  -> Merci!

agree  Nicolas Coyer
5 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
enough is enough!
ca souffit


Explanation:
desole pour les accents...


--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-09 12:58:48 GMT)
--------------------------------------------------

ca suffit... desole pour l'erreur!!!

Helen Chrysanthopoulou
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4
Grading comment
Epharisto.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Virginie Lerat: ça suffit
2 mins
  -> Merci!!!

agree  gabuss: et Merci Anne-Virginie pour la mise en forme
37 mins
  -> Merci!!!

agree  Andreas THEODOROU: à mon avis plus courant que "trop c'est trop"
59 mins
  -> Merci!!!

agree  Marie-Josée Labonté: Oui, ''ça suffit''.
1 hr
  -> Merci!!!

agree  NancyLynn
2 hrs
  -> Merci!!!

agree  sktrans
5 hrs
  -> Merci!!!

agree  Virgile
1 day25 mins
  -> Merci!!!

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +18
enough is enough!
trop c'est trop


Explanation:
c'est un expression très utilisée et je pense qu'elle convient très bien pour rendre "enough is enough". Le sens est le même.

Christine Schmit
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in LetzeburgeschLetzeburgesch
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Débiton
2 mins
  -> merci

agree  Helene Martin-Hernandez
3 mins
  -> merci

agree  Cl Te
3 mins
  -> merci

agree  Marc Glinert: I'd go with this
9 mins
  -> merci

agree  Odette Grille: Is it not interesting that enough is too much !
11 mins
  -> merci

agree  Assimina Vavoula
14 mins
  -> merci

agree  Sophie Borel: je suis d'accord !
17 mins
  -> merci

agree  Anne-Sophie Jubien
20 mins
  -> merci

agree  S Boucher
29 mins
  -> merci

agree  Catherine Lenoir
35 mins
  -> merci

agree  Isis34
40 mins
  -> merci

agree  gabuss
43 mins
  -> merci

agree  marie-christine périé
1 hr
  -> merci

agree  Nicolas Coyer
5 hrs
  -> merci

agree  Anne Girardeau
9 hrs
  -> merci

agree  Frederic Jacquier-Calbet
20 hrs
  -> merci

agree  jean-jacques alexandre
1 day4 hrs
  -> merci

agree  Catherine CHAUVIN: Je ne vois pas mieux comme traduction. J'aurais dit pareil. Bon dimanche.
1 day17 hrs
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
enough is enough!
La coupe est pleine


Explanation:
Pour le plaisir de la recherche d'équivalents

Odette Grille
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MBCatherine
1 min
  -> Merci Catherine

agree  Dominique Maréchal: c'est ce que j'aurais dit!
5 mins
  -> Merci Dominique

agree  S Boucher: C'est la goutte qui fait déborder le vase !
19 mins
  -> Merci

agree  Nicolas Coyer
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
enough is enough!
basta!


Explanation:
aussi

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-09 14:34:05 GMT)
--------------------------------------------------

Grand Robert
"- Fam. Ça suffit! Assez! - 1. Baste.
REM. On trouve aussi en français l'exclamation italienne basta cosi! «ça suffit comme ça», dans le Sud de la France."

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enough is enough!
c'en est assez !


Explanation:
HTH

Conor McAuley
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): lorette