KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

birthday club

French translation: club anniversaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:birthday club
French translation:club anniversaire
Entered by: Nina Iordache

12:55 Apr 1, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / What is a birthday club, please? What is it about?
English term or phrase: birthday club
The literary context of a non/fiction (fashion book) is:

"Ellen hurried in late for a monthly luncheon gathering of her birthday club."
Nina Iordache
Romania
club anniversaire
Explanation:
Le club anniversaire. Le goûter Il se compose de trois crêpes par enfant, Nutella, sucre, confiture, du cola, jus de pommes, jus d'orange ...
www.etche.net/1air2.com/www/index.php?page=activite&frames=...

Sign your child up for Geoffrey's Birthday Club and make their birthday a ... How old does you child need to be to enroll in Geoffrey’s Birthday Club? ...
www7.toysrus.com/bdayrus/brus_ad_gbc.cfm

Le CLUB ANNIVERSAIRE Création et gestion de votre fichier basées sur la date de naissance de vos clients Animation par l'envoi d'une lettre le jour ...
www.fogalie.fr/marketing.htm

Join Zehnder's Birthday Club and receive one Zehnder's world-famous family-style chicken dinner or one 3-Piece Chicken Luncheon. Birthday members can enjoy ...
www.zehnders.com/new-site/birthday-club.htm

Dans le cadre du Club Anniversaire de Scrapbooking en Folie, j'ai reçu THE cadeau de la part de mon amie Jave! Elle savait bien que je le reluquait depuis ...
lemondedecocotte.blogspot.com/

nous avons organisé un club anniversaire sur le forum. Le principe est symple nous avons formé un groupe de 12 personnes et à chaque anniversaire de l'un ...
scrap-fanny.over-blog.com/article-3949121.html

Had lunch today with my birthday club which is such a fun idea I thought I would share with you today. We have eight fabulous women in our group and we meet ...
kstyle-style.blogspot.com/2007/02/birthday-club.html
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
Oui, c'est cela! Merci infiniment.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2l'amicalexxxEuqinimod
3 +2conscrit / classard / classe
Adrien Esparron
4club anniversaire
rousselures


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
conscrit / classard / classe


Explanation:
Est ce que cela m'inspire. Les gens nés la même année dans un même coin (la classe 50 par exemple) créent souvent une association de "conscrits", de "classards" qui se retrouvent régulièrement pour des activités (sorties, voyages, etc.) et bien souvent simplement des repas dansants. Le terme de classe ne se rapporte pas nécessairement à l'école ou au lycée, ni au service militaire. C'est avant tout l'année de naissance. En espérant que c'est bien le topo ?


    Reference: http://www.classe77.com/repas_50_ans.php
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112
Notes to answerer
Asker: Oui! Grand merci, Olivier! Je nén etais pas trop sure...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock
7 mins
  -> Merci Jock !

agree  Marion Hallouet
2 hrs
  -> Merci Marion, bonne soirée !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l'amicale


Explanation:
En tant qu'association de personnes ayant une caractéristique en commun ; il s'agit souvent d'une même activité, de l'appartenance à un même établissement, etc.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Possible aussi en effet.
54 mins

agree  jean-jacques alexandre: plus usitée que la suggestion d'Olivier, I believe
16 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
club anniversaire


Explanation:
Le club anniversaire. Le goûter Il se compose de trois crêpes par enfant, Nutella, sucre, confiture, du cola, jus de pommes, jus d'orange ...
www.etche.net/1air2.com/www/index.php?page=activite&frames=...

Sign your child up for Geoffrey's Birthday Club and make their birthday a ... How old does you child need to be to enroll in Geoffrey’s Birthday Club? ...
www7.toysrus.com/bdayrus/brus_ad_gbc.cfm

Le CLUB ANNIVERSAIRE Création et gestion de votre fichier basées sur la date de naissance de vos clients Animation par l'envoi d'une lettre le jour ...
www.fogalie.fr/marketing.htm

Join Zehnder's Birthday Club and receive one Zehnder's world-famous family-style chicken dinner or one 3-Piece Chicken Luncheon. Birthday members can enjoy ...
www.zehnders.com/new-site/birthday-club.htm

Dans le cadre du Club Anniversaire de Scrapbooking en Folie, j'ai reçu THE cadeau de la part de mon amie Jave! Elle savait bien que je le reluquait depuis ...
lemondedecocotte.blogspot.com/

nous avons organisé un club anniversaire sur le forum. Le principe est symple nous avons formé un groupe de 12 personnes et à chaque anniversaire de l'un ...
scrap-fanny.over-blog.com/article-3949121.html

Had lunch today with my birthday club which is such a fun idea I thought I would share with you today. We have eight fabulous women in our group and we meet ...
kstyle-style.blogspot.com/2007/02/birthday-club.html

rousselures
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Oui, c'est cela! Merci infiniment.