KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

spans 4 weeks ahead

French translation: s'étendent sur 4 semaines


15:35 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: spans 4 weeks ahead
Je pense comprendre le sens de cette expression mais ai du mal à la formuler en français dans la phrase : "The forecast for the number of components needed spans 4 weeks ahead". Cette phrase concerne un outil de prévision des besoins de production. Merci de votre aide.
serge13
France
French translation:s'étendent sur 4 semaines
Explanation:
comme ce sont des prévisions, il s'agit nécessairement de "ahead"

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-09-18 15:40:21 GMT)
--------------------------------------------------

ou portent sur 4 semaines
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3s'étendent sur 4 semaines
Michel A.
4 +1couvre 4 semaines d'avance
Nathalie Reis
3 +1concernent les 4 semaines à venirxxxhelene_d
3s'echelonnent sur 4 semainesCarmen Archouniani
1lesprévisions sont faite pour les quatres semaines à venir...
Mohamed Mehenoun


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couvre 4 semaines d'avance


Explanation:
C'est ce que je dirais

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: couvre 4 semaines
0 min
  -> Merci!

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
s'étendent sur 4 semaines


Explanation:
comme ce sont des prévisions, il s'agit nécessairement de "ahead"

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-09-18 15:40:21 GMT)
--------------------------------------------------

ou portent sur 4 semaines

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 97
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valérie Madesclair
1 min
  -> Merci

agree  jean-jacques alexandre
5 mins
  -> Merci

neutral  xxxCMJ_Trans: sur les 4 semaines à venir (sinon cela pourrait être n'importe quelle période de 4 semaines)
1 hr
  -> non, les prévisions portent sur 4 semaines... c'est tout ; évidemment on fait en général des prévisions sur le futur, et si ça allait plus loin que les 4 prochaines semaines... ça serait plus 4 semaines

agree  JulieM
16 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
concernent les 4 semaines à venir


Explanation:
Un choix de plus.

xxxhelene_d
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
lesprévisions sont faite pour les quatres semaines à venir...


Explanation:
a guess ....

Mohamed Mehenoun
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'echelonnent sur 4 semaines


Explanation:
just a suggestion

Carmen Archouniani
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArmenianArmenian
PRO pts in category: 4