KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

left big boots for his successor to fill

French translation: a placé la barre très haut pour son successeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:left big boots for his successor to fill
French translation:a placé la barre très haut pour son successeur
Entered by: fchi

15:41 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: left big boots for his successor to fill
Je ne comprends pas bien le sens de cette expression dans la phrase : The resigned manager left big boots for his successor to fill, but also a good organization. Merci de votre aide.
serge13
France
a placé la barre très haut pour son successeur
Explanation:
à peu près le même sens que la proposition de Michel Lévy...
Selected response from:

fchi
Grading comment
Merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8a placé la barre très haut pour son successeurfchi
4a laissé d'importantes responsabilités à endosserjean-jacques alexandre
3a laisse des taches considerables a completer par son successeurCarmen Archouniani
3a laissé une forte empreinte / a marqué la fonction de son empreinte
Michel A.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a laissé une forte empreinte / a marqué la fonction de son empreinte


Explanation:
il va falloir que le nouveau chausse des bottes peut-être trop grandes pour lui

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 97

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a laissé d'importantes responsabilités à endosser


Explanation:
big boots : charges

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
a placé la barre très haut pour son successeur


Explanation:
à peu près le même sens que la proposition de Michel Lévy...

fchi
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
20 mins
  -> merci.F.

agree  xxxhelene_d
53 mins
  -> Merci

agree  Delphine G
1 hr
  -> Merci.F.

agree  GILOU
1 hr
  -> Merci.F.

agree  Erika Ségransan
1 hr
  -> Merci.F.

agree  emiledgar
3 hrs
  -> Merci.F.

agree  Mohamed Mehenoun: excellent !
7 hrs
  -> Merci! F

agree  JulieM
16 hrs
  -> Merci.F

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a laisse des taches considerables a completer par son successeur


Explanation:
hope this works for u

Carmen Archouniani
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArmenianArmenian
PRO pts in category: 4