KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

construction : with the person I'd rather be doing it with

French translation: (je fais ce que je préfère...) avec la personne que je préfère


09:36 Sep 20, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: construction : with the person I'd rather be doing it with
Bonjour
halala je m'embourbe dans la construction de cette fin de phrase qui est pourtant facile .....

"I am doing what I would rather be doing than anything else... with the person I'd rather be doing it with."
Merci ;- )
BC45
French translation:(je fais ce que je préfère...) avec la personne que je préfère
Explanation:

Peut-être un peu trop simplifiée, mais c'est l'idée, non?

On parle d'une profession?
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5avec, selon moi, le meilleur partenaire au monde
Emmanuelle Moulin
4 +1Je fais...Ghyslaine LE NAGARD
3 +2(je fais ce que je préfère...) avec la personne que je préfère
Thierry Renon
3 +1Rien au monde ne me donnerai autant de plaisir que ce que je fais et avec qui je le faisjean-jacques alexandre
4avec le partenaire idéalkatsy
3en compagnie de la personne avec laquelle je préfére le faire.wolmix
3Je fais ce que j'aime par dessus tout, avec la personne que je préfère parmi toutes
Emma Paulay
3simplifions....xxxCMJ_Trans


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
construction : with the person i'd rather be doing it with
Je fais...


Explanation:
Je fais ce que j'aimerai faire avant tout, avec la personne avec qui j'aimerai le faire.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37
Notes to answerer
Asker: j'avais trlouve cela mais je trouvais : AVEC la personne AVEC....pas naturel ,


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar: Yes, but this needs "...le plus au monde."
12 mins

neutral  Cl Te: "j'aimeraiS" et "la personne avec laquelle" plutôt
18 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
construction : with the person i'd rather be doing it with
simplifions....


Explanation:
je suis en train de faire/je fais ce que j'ai le plus envie de faire et ceci avec la personne de mon choix

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
construction : with the person i'd rather be doing it with
Rien au monde ne me donnerai autant de plaisir que ce que je fais et avec qui je le fais


Explanation:
Ouf !!!!

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A: To JJ: I DON'T normally drink tea... my ex is Russian, and if you think the Brits are great tea-drinkers, watch the Bolcheviks...!!! ;-))
20 mins
  -> yes indeed, a "t" would look good there, milk? sugar ? Thanks John

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
construction : with the person i'd rather be doing it with
(je fais ce que je préfère...) avec la personne que je préfère


Explanation:

Peut-être un peu trop simplifiée, mais c'est l'idée, non?

On parle d'une profession?

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A: Je sais... j'ai le bouquin de Médecin! Pouvvez-vous me poster une pizza de la Félix Faure ou une daube de Lou Balico?.... <:-))
27 mins
  -> Et de la salade (sans pommes de terre ni haricots verts, pas comme à Prêt-à-manger!)... ;)

agree  Sylvie Updegraff: c'est bien l'idée.
2 hrs
  -> Merci Sylvie !

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
construction : with the person i'd rather be doing it with
avec, selon moi, le meilleur partenaire au monde


Explanation:
En supposant que vous ayez traduit la première partie par:

Je fais ce que j'aime plus que tout au monde

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-09-20 14:06:24 GMT)
--------------------------------------------------

Non, je ne pense pas que c'est surtraduire.. "meilleur partenaire DU monde le serait", mais "AU monde" avec "selon moi" veut juste dire la personne avec qui je préfèrerais faire ce que je fais, parmi toutes les options que j'ai, pas forcément que c'est le meilleur. Enfin...c'est mon humble avis!

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-09-20 15:47:27 GMT)
--------------------------------------------------

Toujours selon l'idée de choix personnel, ça ne me choquerais pas d'ajouter meilleur, surtout que c'est une construction idiomatique. Mais je vois ce que vous voulez dire, c'est peut-être une petite liberté, mais ça n'enlève rien au sens final de la phrase: la personne veut bien dire que cette personne avec qui elle fait ce qu'elle a le plus envie de faire est son meilleur choix pour ce rôle, non?

Emmanuelle Moulin
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: je pense que c est surtraduire : the person I'd rather be etc... n'entend pas le meilleur partenaire du monde

Asker: meilleur introduit une connotation qui n'est pas presente ds le texte


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M
29 mins

agree  valco
1 hr

agree  nolemy
1 hr

agree  Erika Ségransan
1 hr

agree  katsy
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
construction : with the person i'd rather be doing it with
avec le partenaire idéal


Explanation:
Je suis, en fait, totalement d'accord avec Emmanuelle, et ses notes - "meilleur" n'est pas choquant, à mon avis. Cette proposition va dans le même sens, et je la soumets pour soutenir en quelque sorte le pt de vue d'Emmanuelle...
Je pensais que peut-être "idéal" démontrerait mieux Emmanuelle's "point". On dit bien "C'est qui/quoi, votre partenaire idéal" - et c'est bien clair que c'est 'idéal, à votre avis', pas dans un sens absolu

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 90

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
construction : with the person i'd rather be doing it with
Je fais ce que j'aime par dessus tout, avec la personne que je préfère parmi toutes


Explanation:
Ca reste assez lourd - mais l'EN l'est aussi...

Emma Paulay
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 26

1 day3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
construction : with the person i'd rather be doing it with
en compagnie de la personne avec laquelle je préfére le faire.


Explanation:
"I am doing what I would rather be doing than anything else... with the person I'd rather be doing it with."

Je fais ce que j'aime le plus au monde... en compagnie de la personne avec laquelle je préfére le faire.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day5 mins (2007-09-21 09:42:01 GMT)
--------------------------------------------------

avec la personne que je préfére pour le faire

wolmix
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8