KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

celebratory flowers

French translation: fleurs de la victoire (à venir)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:celebratory flowers
French translation:fleurs de la victoire (à venir)
Entered by: Stéphanie Soudais

07:58 Oct 19, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / WWI
English term or phrase: celebratory flowers
Contexte : description d'une carte postale de 1914

German patriotic postcard of1914. The soldiers are shown with sprays of celebratory white flowers attached to their helmets as they pass through an undamaged town. The reality of warfare in France and Belgium would prove to be a very different experience.
Stéphanie Soudais
France
les fleurs blanches de la victoire sur leurs casques
Explanation:
Une possibilité.
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Ok, c'est pas mal en fait. Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les fleurs blanches de la victoire sur leurs casques
irat56
4en signe de victoire prochaine/ comme pour fêter la victoire à venir
Sylvie Updegraff
3des fleurs annonçant leur gaieté
Emma Paulay
3parés symboliquement de fleurs
bohy
3fleurs d'apparatCl Te
3Les soldats défilaient la fleur au casqueAlain Berton
2fleurs festivesKari Foster


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les fleurs blanches de la victoire sur leurs casques


Explanation:
Une possibilité.

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156
Grading comment
Ok, c'est pas mal en fait. Merci à tous
Notes to answerer
Asker: J'ai bien pensé à "fleurs de la victoire", mais comme on est en 1914, cela me semblait bizarre de parler de victoire


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fleurs d'apparat


Explanation:
une suggestion...

Cl Te
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parés symboliquement de fleurs


Explanation:
Autre formulation pour éviter de dire ce que l'on célèbre. Mais il est sûr qu'au début des hostilités, vu la rapidité de leur progression, les Allemands se voyaient déjà victorieux.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
fleurs festives


Explanation:
Just a suggestion that came to mind. Another way of saying that the flowers looked jolly whilst conveniently not specifying what is being celebrated.

Kari Foster
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en signe de victoire prochaine/ comme pour fêter la victoire à venir


Explanation:
Une idée... Tout le monde pensait gagner la guerre en 6 mois à l'époque.

Sylvie Updegraff
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Sylvie, cela rejoint l'idée d'Irat56


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des fleurs annonçant leur gaieté


Explanation:
symbole de leur gaieté

Emma Paulay
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 26

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les soldats défilaient la fleur au casque


Explanation:
.

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4