KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

unpromising raw material

French translation: recrues qui ne payaient guère de mine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unpromising raw material
French translation:recrues qui ne payaient guère de mine
Entered by: xxxPFB

07:40 Oct 25, 2007
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Military/WWI
English term or phrase: unpromising raw material
Description d'une division de l'armée britannique (première Guerre Mondiale):

[The division] had at as its commander Major-General XX, a brilliant trainer of soldiers. He had turned the unpromising raw material of 1914 into one of the best-trained divisions in the [Bristish Expeditionary Force].

Je ne vais tout de même pas parler de "matière première" ??
Stéphanie Soudais
France
les recrues de 1914 qui ne payaient guère de mine
Explanation:
une idée?

Qchose comme : Des recrues de 14 qui ne payaient guère de mine, il avait fait l'une des divisions les mieux entraînées...



--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-10-25 07:52:17 GMT)
--------------------------------------------------

Ou même : des jeunes recrues, ce qui souligne leur manque de préparation (" raw ") ?
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
Pas mal ! Merci Philippe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4les recrues de 1914 qui ne payaient guère de minexxxPFB
2à partir des apprentis soldats de 1914, matière...xxxCMJ_Trans


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
les recrues de 1914 qui ne payaient guère de mine


Explanation:
une idée?

Qchose comme : Des recrues de 14 qui ne payaient guère de mine, il avait fait l'une des divisions les mieux entraînées...



--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-10-25 07:52:17 GMT)
--------------------------------------------------

Ou même : des jeunes recrues, ce qui souligne leur manque de préparation (" raw ") ?

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
Pas mal ! Merci Philippe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
16 mins
  -> merci !

agree  veroperl
42 mins
  -> merci !

agree  Sylvie Updegraff: C'est une bonne idée!
5 hrs
  -> merci !

agree  JulieM: ou jeunes recrues peu expérimentées
5 hrs
  -> merci !

41 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
à partir des apprentis soldats de 1914, matière...


Explanation:
de base (ou, pourquoi pas matière première ???) peu prometteuse

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383