KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

it seemed to me little more than a stunt

French translation: une acrobatie (aérienne)


15:10 Nov 5, 2007
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: it seemed to me little more than a stunt
Un ancien pilote de l'US Air Force explique pourquoi la mise en orbite de Spoutnik 1 ne l'a pas impressionnée :

In 1957, as a pilot in the US Air Force, I was stationed in West Germany, where I was training to fly tactical fighters to send nuclear weapons into the Soviet Union. In the event that a nuclear exchange did break out, it was unlikely that I would have a base to return to. That was a sobering reality for a 28-year-old with a young family. When Sputnik went into space and sent back its radio signal, it seemed to me little more than a stunt.

"Coup de pub", "opération de communication", pas sûre que ce soit le plus approprié...
Stéphanie Soudais
France
French translation:une acrobatie (aérienne)
Explanation:
compte tenu de l'expérience du pilote, en restant dans son registre.
Selected response from:

BusterK
Grading comment
J'aime bien l'idée ("pirouette " également), merci à tous pour vos suggestions
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1celal m'est apparu comme un coup d'éclat futile/puéril/sans importance/calculéClaudette Valois
3ça ne semblait être rien d'autre qu'un coup de bluff
FX Fraipont
3on aurait dit une farce
Expialidocious
3ça m’a à peine fait l’effet d’un coup monté.
Krecoum
3J'avais l'impression d'assister à un spectacle
Marie Perrin
3ça m'a semblé bien dérisoire
siragui
3du cinéma / un numéro de cirquexxxCMJ_Trans
3une acrobatie (aérienne)BusterK
3Ca m'a paru comme étant juste une opération de propagande
Catherine CHAUVIN
2...manègeyanadeni


Discussion entries: 4





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
...manège


Explanation:
.

yanadeni
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
celal m'est apparu comme un coup d'éclat futile/puéril/sans importance/calculé


Explanation:
suggestion

Claudette Valois
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
4 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ca m'a paru comme étant juste une opération de propagande


Explanation:
Rien de bien probant, pour affirmer les prouesses de l'Union Soviétique.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
du cinéma / un numéro de cirque


Explanation:
....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça m'a semblé bien dérisoire


Explanation:
Mon interprétation. "A stunt" = ici, un soi-disant événement, une blague (à côté des enjeux autrement plus importants mentionnés plus haut).

siragui
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une acrobatie (aérienne)


Explanation:
compte tenu de l'expérience du pilote, en restant dans son registre.

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
J'aime bien l'idée ("pirouette " également), merci à tous pour vos suggestions

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
J'avais l'impression d'assister à un spectacle


Explanation:
une suggestion parmi d'autres

Marie Perrin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça ne semblait être rien d'autre qu'un coup de bluff


Explanation:
...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1449

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
on aurait dit une farce


Explanation:
Proposition.

Expialidocious
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça m’a à peine fait l’effet d’un coup monté.


Explanation:
suggestion

Krecoum
Cote D'ivoire
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench