KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

fittingly

French translation: précisément


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fittingly
French translation:précisément
Entered by: cazabonne

20:34 Nov 8, 2007
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: fittingly
Contexte : mise au point de la fusée soviétique R-7 dans les années 50

The R-7 used a cluster of booster rockets, grouped around a central core and all firing at once. The idea had first been suggested by Tikhonravov in 1948 for a proposed space launcher, and fittingly this was to be the rocket that would make spaceflight a reality.

C'est bête mais je bloque sur "fittingly"
Stéphanie Soudais
France
précisément
Explanation:
Une autre possibilité pour “justement”
Selected response from:

cazabonne
Grading comment
Le choix est difficile, mais c'est peut-être ce qui s'intègre le mieux dans la phrase. Merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4précisémentcazabonne
4de façon appropriée [appropriemment]
Claire Chapman
4justement
Krecoum
3 +1à tout seigneur tout honneurxxxCMJ_Trans
3comme il convient
Tony M
3et comme on pouvait s'y attendreClaudette Valois


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
à tout seigneur tout honneur


Explanation:
bof - une première idée

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-11-08 20:46:51 GMT)
--------------------------------------------------

comme il se devait ..

c'est du vrai brainstorming.....

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2007-11-08 21:18:59 GMT)
--------------------------------------------------

le hasard faisant bien les choses

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2007-11-08 21:20:08 GMT)
--------------------------------------------------

une heureuse coincidence

je m'arrête

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2007-11-08 21:20:39 GMT)
--------------------------------------------------

ironie du sort

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: On a l'embarras du choix avec toutes tes propositions. :-) J'opterais pour - le hasard faisant bien les choses. -
54 mins

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comme il convient


Explanation:
...is what R+C suggests

Tony M
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 268

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
justement


Explanation:
suggestion

Krecoum
Cote D'ivoire
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et comme on pouvait s'y attendre


Explanation:
suggestion

Claudette Valois
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de façon appropriée [appropriemment]


Explanation:
Hachette uses the adjective but it seems to me that the adverb should work as well.

fitting adj (fittingly adv; fittingness noun) of a kind appropriate to the situation < made an fitting answer (Webster's)

fittingly - de façon appropriée (Hachette)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

7 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
précisément


Explanation:
Une autre possibilité pour “justement”

cazabonne
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Le choix est difficile, mais c'est peut-être ce qui s'intègre le mieux dans la phrase. Merci à tous