KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

cross-town neighbor

French translation: son voisin du Bronx


17:09 Nov 10, 2007
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: cross-town neighbor
Shea Stadium, home of the NY Mets, lacks the charm of its **cross-town neighbor** [Yankee Stadium].

A l'échelle de NY, les deux stades ne me paraissent pas très éloignés (cf. Google Maps). Je ne vois pas du tout comment rendre ça...
JulieM
French translation:son voisin du Bronx
Explanation:
En effet, ils ne sont pas si éloignés que ça, mais ils se situent dans deux comtés différents: le Shea dans le Queens et le Yankee dans le Bronx. De plus, ils sont séparés par un bras de mer (dont j'ignore le nom).

Cf carte de New York sur Wikipedia

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-10 19:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien "son voisin de l'autre comté", si le Bronx a été cité auparavant
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
cela me paraît la meilleure solution dans ce contexte.
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1son voisin de l'autre côté de la ville
FX Fraipont
3 +1son voisin du Bronx
sophieb
3transurbain voisin
Krecoum
3voirveroperl


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
son voisin de l'autre côté de la ville


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1453
Notes to answerer
Asker: aussi simple que ça ? le truc, c'est qu'ils ne sont pas chacun d'un côté de la ville, ils ne sont pas très loin...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxmistahara
2 mins
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir


Explanation:
On pourrait broder un peu:
Si le Shea Stadium [...] n'est guère loin spatialement de son parent new-yorkais, il est loin, par contre, d'en posséder le charme.
Bon, c'est un peu... loin, juste une suggestion

veroperl
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
son voisin du Bronx


Explanation:
En effet, ils ne sont pas si éloignés que ça, mais ils se situent dans deux comtés différents: le Shea dans le Queens et le Yankee dans le Bronx. De plus, ils sont séparés par un bras de mer (dont j'ignore le nom).

Cf carte de New York sur Wikipedia

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-10 19:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien "son voisin de l'autre comté", si le Bronx a été cité auparavant

sophieb
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 25
Grading comment
cela me paraît la meilleure solution dans ce contexte.
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Updegraff: Je pense que c'est la meilleure solution, pour rester léger et lisible.
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transurbain voisin


Explanation:
suggestion.


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-11-10 23:32:43 GMT)
--------------------------------------------------

ou si l'on préfère: voisin transurbain


    Reference: http://www.wordreference.com/enfr/crosstown
Krecoum
Cote D'ivoire
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench