KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

When you're hot, you're hot, when you're not, you're not.

French translation: soit on est doué, soit on ne l\'est pas


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:When you're hot, you're hot, when you're not, you're not.
French translation:soit on est doué, soit on ne l\'est pas
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

14:00 Feb 13, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / livre sur les recommandations (parrainages)
English term or phrase: When you're hot, you're hot, when you're not, you're not.
What is different about your dental practice?
"The quality of my work is what distinguished my dental practice from others"

**Gee, come to think of it, when you're hot, you're hot, when you're not, you're not.**
I'm hot!

Je ne vois pas vraiment le lien entre cette phrase et celles qui la précède...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
soit on est doué, soit on ne l'est pas
Explanation:
Autre proposition.
Selected response from:

rdstrad
Grading comment
Ca correspond parfaitement au style..; ;-)

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8soit on est doué, soit on ne l'est pasrdstrad
4 +1Quand on est un as dans sa partie, on l'est bien!
irat56
2touche sa bille?John Peterson


Discussion entries: 4





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
encore une ...
touche sa bille?


Explanation:
Ce sont des paroles d'une chanson (je crois). "Hot" ici a le sens d'être très competent. Donc une piètre suggestion:

il n'est pas débile il touche sa bille?

John Peterson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
when you\'re hot, you\'re hot, when you\'re not, you\'re not.
soit on est doué, soit on ne l'est pas


Explanation:
Autre proposition.

rdstrad
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Ca correspond parfaitement au style..; ;-)

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Serra
2 hrs
  -> Merci

agree  Mohamed Mehenoun: j'adore...
3 hrs
  -> merci

agree  Annie Dauvergne: même sans "soit". Bravo!
3 hrs
  -> merci

agree  Nicolas Jean
3 hrs
  -> merci

agree  Helen Chrysanthopoulou
15 hrs
  -> merci

agree  Anne-Virginie Lerat
17 hrs
  -> merci

agree  jean-jacques alexandre
18 hrs
  -> merci

agree  gerard robin
1 day47 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
encore une ...
Quand on est un as dans sa partie, on l'est bien!


Explanation:
Toute modestie mise à part, bien sûr! Ne dit-on pas :"Menteur comme un ...."?


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-02-13 14:12:50 GMT)
--------------------------------------------------

Et bien sûr, "quand on n'est que médiocre, on le reste!"

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2008-02-13 14:50:03 GMT)
--------------------------------------------------

Pour suivre l'idée de Pierre Renault: " Quand on est verni, on l'est jusqu'au bout"!

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pierre Renault: Si "verni" égal "chanceux" ou quelque chose comme. Peut-être "...on l'est jusqu'au bout des ongles"? ;)
1 hr
  -> C'est tout à fait ça! J'aime bien "jusqu'au bout des ongles" surtout pour "une" dentiste! Je pense à la mienne! Merci!