KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

non-judgemental

French translation: de ne pas porter de jugement (de valeur)


09:12 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: non-judgemental
Internationally Home-Start needs to get a clearer picture of how Home-Start can help prevent child abuse and neglect. We cannot measure these things directly, as, besides being very difficult to detect and measure, it goes against Home-Start’s ethos of being non-judgemental.

J'avais pensé à l'esprit d'ouverture de Home-Start mais je trouve qu'il manque quelque chose...
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
French translation:de ne pas porter de jugement (de valeur)
Explanation:
leur phiolosphie c'est de ne pas juger les gens qu'ils aident. L'esprit d'ouverture me semble trop vague.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2008-04-30 09:22:05 GMT)
--------------------------------------------------

Peut-être que vu le contexte on pourrait aussi penser à "de ne pas avoir de parti-pris / d'idée préconçue/ de préjugés", puis qu'il s'agit de détecter les cas de mauvais traitements.
Selected response from:

Audrey Langlasse
United Kingdom
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8de ne pas porter de jugement (de valeur)
Audrey Langlasse
3 +5éthique d'impartialité/de se garder de tout jugement
swanda
4 +1ouverture d'esprit
Roger McKeon
3nous nous tenons en dehors de la critiqueemiledgar


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
de ne pas porter de jugement (de valeur)


Explanation:
leur phiolosphie c'est de ne pas juger les gens qu'ils aident. L'esprit d'ouverture me semble trop vague.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2008-04-30 09:22:05 GMT)
--------------------------------------------------

Peut-être que vu le contexte on pourrait aussi penser à "de ne pas avoir de parti-pris / d'idée préconçue/ de préjugés", puis qu'il s'agit de détecter les cas de mauvais traitements.

Audrey Langlasse
United Kingdom
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Je comprends bien le sens, je cherchais juste quelque chose de plus concis, qui me permette d'éviter les périphrases... puisque mon texte commence par 'c'est en contradiction avec...'


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
1 min
  -> merci

agree  cjohnstone
12 mins
  -> merci

agree  Ghyslaine LE NAGARD
13 mins
  -> merci

agree  sophieb
18 mins
  -> merci

agree  sueaberwoman
29 mins
  -> merci

agree  1045
3 hrs
  -> merci

agree  AllegroTrans
4 hrs
  -> merci

agree  Frederic Jacquier-Calbet: absence de jugement de valeur, peut-être ?
1 day6 hrs
  -> oui, bonne formule. Merci beaucoup

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nous nous tenons en dehors de la critique


Explanation:
To be non-judgmental (no e between the g and the m) is to not criticize.

emiledgar
Belgium
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
éthique d'impartialité/de se garder de tout jugement


Explanation:
suggestion
ne pas juger, ne pas prendre partie, être impartial

swanda
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: Bien aussi.
17 mins
  -> merci

agree  sophie Azuelos: Se garder de tout jugement, oui
2 hrs
  -> merci Sophie

agree  AllegroTrans
4 hrs
  -> thanks

agree  LesBrets: Se garder de tout jugement - parfait !
4 hrs
  -> merci!

agree  sporran: se garder de tout jugement
13 hrs
  -> thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
non-judgemental ethos
ouverture d'esprit


Explanation:
Pourquoi pas? La formule présente deux avantages considérables : elle est concise et correcte. Proche de celle à laquelle vous aviez pensé de vous-même, mais le sens est légèrement différent.

Roger McKeon
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: somehow does not convey "non judgemental" //excuse me, is not peer commenting a part of the purpose and process of KudoZ?
49 mins
  -> Quite frankly, I don't care whether you disagree or not.

agree  Myriam Dupouy: Tout à fait d'accord avec Roger, et Maryline ! L'ouverture d'esprit, c'est de pouvoir accepter sans porter de jugement n'importe quel paradigme et schémas de pensée
8 hrs

agree  zi_neb: Absolument! je dirai la même chose
19 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): AllegroTrans