KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Bingo parlor

French translation: salle de bingo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Bingo parlor
French translation:salle de bingo
Entered by: emiledgar

10:15 Jul 13, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Bingo parlor
Endroit où l'on joue au bingo... Y a-t-il un terme spécifique en francais ? Merci !
Axelle531
salle de bingo
Explanation:
rather prosaic, but that's what they're called.

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-07-13 20:38:34 GMT)
--------------------------------------------------

Larousse: BINGO n.m. Jeu de hazard proche du Loto.
In other words, similar, but not the same thing.
Selected response from:

emiledgar
Belgium
Grading comment
Merci ! En effet, le bingo existe bel et bien en France.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5salle de bingoemiledgar
4 +4Salle de jeu de loto
irat56
3quine/kermesse
Juliette Scott


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bingo parlor
quine/kermesse


Explanation:
En France on organise ces jeux plutôt en "soirées" plutôt que dans une salle "fixe". Différence de culture - dépend du contexte de ton document comment l'intégrer...

Juliette Scott
United Kingdom
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bingo parlor
Salle de jeu de loto


Explanation:
"Bingo" = "Loto"

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-07-13 15:42:12 GMT)
--------------------------------------------------

GdT? Ici, on joue au Loto, et en Angleterre, au Bingo, ça je peux vous le garantir! le GDT, j'ignore...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-07-13 15:45:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.casino-area.com/bingo-en-ligne/
Si vous voulez vérifier!

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A
3 mins
  -> Thanks!

agree  David Miclo
51 mins
  -> Merci!

agree  Ilinca Florea
4 hrs
  -> Merci!

neutral  Arnold007: êtes vous birn sur que Bingo - Loto ? Pourtant le GDT mentionne bien Bingo et Loto sans équivalence.
4 hrs
  -> Oui, absolument! Et "bingo", ce n'est pas du français!

agree  Sara M
7 hrs
  -> Merci!

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
bingo parlor
salle de bingo


Explanation:
rather prosaic, but that's what they're called.

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-07-13 20:38:34 GMT)
--------------------------------------------------

Larousse: BINGO n.m. Jeu de hazard proche du Loto.
In other words, similar, but not the same thing.

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227
Grading comment
Merci ! En effet, le bingo existe bel et bien en France.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A
4 mins
  -> Thank you.

agree  Anne Girardeau
3 hrs
  -> Merci.

agree  NancyLynn
4 hrs
  -> Thank you.

agree  Arnold007: Il faut bien l'appeler par son nom !
4 hrs
  -> That's what I think. Merci.

agree  Carole Paquis
9 hrs
  -> Thank you.