KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

To work your best

French translation: donner le meilleur de vous-même


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:To work your best
French translation:donner le meilleur de vous-même
Entered by: Hélène Treloar

00:22 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: To work your best
to be your best

--------------------------------------------------------------------------------

To play, communicate and
work your best, there's XXXXX (it's a mouse)

I was thinking:
Pour être votre mieux, au jeu, à la communication, au travail. il y a XXX.

It's lacking snap.

Pour jouer, communiquer et travailler à votre mieux, il y a
Thank you for your help.
Hélène Treloar
donner le meilleur de vous-même
Explanation:
How about something like: "Pour donner le meilleur de vous-même en jouant, en communiquant et en travaillant..."

Or the other way around "Pour jouer, communiquer et travailler au meilleur de vous-même..."
Selected response from:

Christophe G.
Ireland
Grading comment
Thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6travailler dans les meilleures conditions
Anne Farina
3 +4donner le meilleur de vous-même
Christophe G.
4 +2"travailler au mieux de vos possibilités" ou "de votre mieux"
pjg111
3soyez plus performant(s)polyglot45
3Pour jouer, communiquer et travailler à votre meilleur
Arnold007
3travailler à votre meilleure façon
Tarik Boussetta
3Pour le meilleur (ou pour votre meilleur travail)
Charles Russell


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
to work your best
"travailler au mieux de vos possibilités" ou "de votre mieux"


Explanation:
"à votre mieux" doesn't sound French.

pjg111
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Le Carre
7 hrs

agree  Marie West
9 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
to work your best
travailler dans les meilleures conditions


Explanation:
...possibles

Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18
Notes to answerer
Asker: Thank you

Asker: Thank you


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
5 hrs
  -> Merci Bohy

agree  Assimina Vavoula
5 hrs
  -> Merci Assimina

agree  stephbell: Oui !
6 hrs
  -> Merci Stéphanie

agree  Oana Moisuc
8 hrs
  -> Marci Oana

agree  Stéphanie Soudais
8 hrs
  -> Merci Stéphanie

agree  pjg111
10 hrs
  -> Merci Patrick

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
to work your best
donner le meilleur de vous-même


Explanation:
How about something like: "Pour donner le meilleur de vous-même en jouant, en communiquant et en travaillant..."

Or the other way around "Pour jouer, communiquer et travailler au meilleur de vous-même..."


Christophe G.
Ireland
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Thank you very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chantal de Lorme
2 hrs
  -> Thanks Chantal!

agree  mattranslate: ...donner le meilleur de vous-même, vous disposez de XXX/XXX est là pour vous...?
6 hrs
  -> Thanks! I would like to see this mouse now. I never honestly thought a mouse could do much of a difference :-)

agree  Kévin Bacquet
6 hrs
  -> Thanks Kevin!

agree  swanda
1 day23 hrs
  -> Thanks swanda!

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to work your best
travailler à votre meilleure façon


Explanation:
Juste une idée:)

travailler à votre meilleure façon

Tarik Boussetta
Specializes in field
Native speaker of: Arabic
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Thank you


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to work your best
Pour le meilleur (ou pour votre meilleur travail)


Explanation:
je le comprends ainsi

Charles Russell
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Thank you


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to work your best
Pour jouer, communiquer et travailler à votre meilleur


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101
Notes to answerer
Asker: Thank you


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to work your best
soyez plus performant(s)


Explanation:
réaliser vous meilleures performances....//surpassez-vous au travail, au jeu, dans la communication avec.....

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 535
Notes to answerer
Asker: Thank you