KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Somebody who is walking *a bounce in his step*

French translation: qui marche avec entrain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Somebody who is walking *a bounce in his step*
French translation:qui marche avec entrain
Entered by: Nadege Weightman

09:44 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / une tournure de vocabulaire
English term or phrase: Somebody who is walking *a bounce in his step*
J'ai un doute: d'un pas alerte ?!...

Merci de votre aide
gilbertlu
qui marche avec entrain
Explanation:
avec enthousiasme
Selected response from:

Nadege Weightman
United Kingdom
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2qui marche avec entrain
Nadege Weightman
5marcher d'un pas vif
Oana Moisuc
4une personne à la démarche élastique
FX Fraipont
2quelqu'un qui marche sur des ressorts
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
somebody who is walking *a bounce in his step*
marcher d'un pas vif


Explanation:
Quelqu'un qui marche d'un pas vif. C'est une idée...

Oana Moisuc
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
somebody who is walking a bounce in his step
quelqu'un qui marche sur des ressorts


Explanation:
qui marche comme s'il avait des ressorts aux pieds

C'est comme ça que je comprends l'expression, mais je peux me tromper...

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 193

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
somebody who is walking *a bounce in his step*
une personne à la démarche élastique


Explanation:
"élastique adjectif
(latin scientifique elasticus, du grec elastos, autre forme de elatos, ductile)
Qui a la propriété de reprendre, au moins partiellement, sa forme ou son volume, après les avoir perdus par compression ou extension : Une ceinture élastique.
Se dit des mouvements d'un être vivant qui est souple et agile : Une démarche élastique."

http://www.larousse.fr/ref/nom-commun-nom/elastique_46136.ht...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1453

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
somebody who is walking *a bounce in his step*
qui marche avec entrain


Explanation:
avec enthousiasme

Nadege Weightman
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emma Paulay: Oui - c'est exactement ça. Voir Robert & Collins: he's got plenty of bounce ✰ : il a beaucoup d'allant | il est très dynamique.
6 hrs

agree  MultiPro: entrain.
11 hrs