KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

reach back

French translation: voir explication


15:51 Feb 19, 2009
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: reach back
J'ai du mal à traduire cette phrase.
"Mother Superior said prayer was just reaching out your hands, knowing the Good Lord was reaching back".
Auriez-vous des suggestions pour reach out/reach back ?
tioupine
French translation:voir explication
Explanation:
La mère supérieure affirmait que la prière n'était rien de plus que qu'une main tendue vers Dieu et l'assurance que celui-ci tendait la sienne en retour.
Selected response from:

Alex Hanin
Italy
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8voir explication
Alex Hanin
4Le seigneur nous répond en nous tendant sa main à son tour
Gerardo Lucas Robles
4le seigneur tend à son tour sa main
Mostafa MOUHIBE
4RO: tendre,étendre; RB: répondreemiledgar
3reach out = mendier (par ext.) / reach back = répondrePierrot de la L


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le seigneur tend à son tour sa main


Explanation:
le seigneur tend à son tour sa main

Mostafa MOUHIBE
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
RO: tendre,étendre; RB: répondre


Explanation:
to reach out to God: s'étendre à Dieu, God reaches back: Dieu répond.

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
voir explication


Explanation:
La mère supérieure affirmait que la prière n'était rien de plus que qu'une main tendue vers Dieu et l'assurance que celui-ci tendait la sienne en retour.

Alex Hanin
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Vandezande: excellente traduction, indeed !!!
3 mins

agree  Alain Chouraki
1 hr

agree  Hélène ALEXIS: la prière n'était rien de plus qu'une main tendue... et la certitude que celui-ci..
1 hr

agree  jean-jacques alexandre: Muy bien !!!!!!
1 hr

agree  Annie Dauvergne
2 hrs

agree  MultiPro: EXCELLENT !!! Juste un p'tit remaniement:...la prière n'était QU'une main tendue vers le Seigneur avec la certitude qu’il tendRait la sienne en retour.
2 hrs

agree  swanda: that's it!
6 hrs

agree  Christophe G.
16 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le seigneur nous répond en nous tendant sa main à son tour


Explanation:
J'espère que ça puisse t'aider

Gerardo Lucas Robles
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reach out = mendier (par ext.) / reach back = répondre


Explanation:
reach out = tendre la main (comme un mendiant), mendier.
C'est l'attitude du pauvre qu'est l'homme face à Dieu.
reach back = introuvable, mais on peut supposer que c'est la réponse de Dieu, la prière chrétienne étant un dialogue entre Dieu et l'homme (on peut dire ici que Dieu tend la sienne en réponse). Or, ici, c'est forcément une prière chrétienne, puisqu'il s'agit d'une Mère Supérieure (dans un monastère).

Pierrot de la L
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8