KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

casually dating

French translation: relations/rencontres désinvoltes


09:46 Feb 21, 2009
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: casually dating
This is for a website giving advice about dating...

'...you may feel comfortable casually dating...'

I'd be grateful for suggestions in French because it is not as succinct as English for certaint things...!

Thank you.
Arusha Topazzini
France
French translation:relations/rencontres désinvoltes
Explanation:
Pourrait peut-être convenir.
Selected response from:

Emma Paulay
France
Grading comment
merci a tous pour votre aide, mais dans ce contexte, cette reponse me parait la plus adaptee...merci encore
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2des rencontres occasionelles vous conviennent peut-être
Alain Chouraki
3une relation (des rencontres) non sérieuse
Lingua 5B
3des rencontres sans engagementjean-jacques alexandre
3relations/rencontres désinvoltes
Emma Paulay


Discussion entries: 3





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
relations/rencontres désinvoltes


Explanation:
Pourrait peut-être convenir.

Example sentence(s):
  • Appelez TeleMatch pour parler avec et faire les rencontres avec les filles ... si vous cherchez l'amitié, des rencontres désinvoltes ou des relations à long
  • Vous pourrez vous inscrire sur ce site, si vous recherchez l'âme soeur, le grand amour, l'amour de votre vie ou simplement des rencontres plus désinvoltes

    Reference: http://www.telematch.ca/
    Reference: http://www.best-rencontres.net/news3.htm
Emma Paulay
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 26
Grading comment
merci a tous pour votre aide, mais dans ce contexte, cette reponse me parait la plus adaptee...merci encore
Notes to answerer
Asker: Merci !


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des rencontres occasionelles vous conviennent peut-être


Explanation:
vous appréciez peut-être les rencontres occasionnelles...



--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2009-02-21 10:28:36 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai préféré "rencontres" (plus interprété) à "rendez-vous"...

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2009-02-21 14:33:49 GMT)
--------------------------------------------------

Robert & Collins
b = occasional
drinker, drug use, relationship occasionnel
sexual partner occasionnel
a casual acquaintance  : une (simple) connaissance
a casual affair  : une passade | une aventure
casual contact  : contacts mpl ordinaires
casual drug users  : les consommateurs mpl (de drogue) occasionnels
casual sex  : rapports mpl sexuels occasionnels
to have casual sex  : faire l'amour au hasard d'une rencontre

Cette dernière acception de "casual" dans le R & C, "to have casual sex", est adaptée au contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2009-02-21 14:36:19 GMT)
--------------------------------------------------

"a casual affair", aussi, quatrième emploi de casual, definition b du R & C de "casual".

Alain Chouraki
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 72
Notes to answerer
Asker: Merci...!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Marie
27 mins
  -> Merci !

agree  Anna Semyonova
48 mins
  -> Merci !

neutral  emiledgar: "occasionnel" "Qui arrive par hazard;accidentel, irrégulier" (Larousse). This is not the meaning of "casual."
3 hrs
  -> Voir note ci-dessus.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des rencontres sans engagement


Explanation:
:-)))

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Notes to answerer
Asker: merci!


1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une relation (des rencontres) non sérieuse


Explanation:

Voilà : lol

Bonjour !

Je m'appelle Isabelle, j'habite à Paris dans le 20ième arrondissement.
Je mesure 1m69 pour 63 Kgs 90c.
Je recherche un homme pour une relation non sérieuse, essentiellement pour assouvir différentes choses.
Je suis gourmande d'hommes et d'émotions fortes (et sportives), mais je ne vais nulle part si je ne suis pas profondément séduite...

Non sérieux et plaisantins s'abstenir !

http://www.tout-partout.com/annonce,rencontre,recherche-homm...

Lingua 5B
Bosnia and Herzegovina
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in CroatianCroatian
Notes to answerer
Asker: merci!