KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

alley doorways

French translation: renfoncements dans des ruelles


10:33 Feb 23, 2009
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: alley doorways
Contexte : lutte antiodrogue

Injection drug users are also known to seek out locations, such as alley doorways, that provide increased privacy and camouflage during injection

This type of displacement is known to increase risk for overdose since these settings are often out of the view of bystanders who can provide assistance or call for help, have no address to direct emergency personnel, and are hard to reach with emergency equipment

Je pensais résumer cela à squat...qu'en pensez-vous ?
Stéphanie Soudais
France
French translation:renfoncements dans des ruelles
Explanation:
seuils de porte
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
"renfoncement" me semble très bien. Merci à tous pour vos suggestions
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2porte cochère//passage cocherpolyglot45
4 +1entrées d'immeubles dans des ruelles
Kévin Bacquet
4 +1recoins des ruelles
marie-christine périé
4entrées de service
Laure Humbel
4portes d'entrées des allées (sombres)
kashew
4renfoncements dans des ruelles
Nathalie Reis
5 -1halls d'immeubles
MICHELS
3points d'accés aux ruellesjean-jacques alexandre
3dans l'entrée des portes de services d'immeubles donnant sur des ruelles
swanda
2les entrées de/des passages
Carole Paquis
Summary of reference entries provided
Un lien intéressant
stephbell

Discussion entries: 6





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
renfoncements dans des ruelles


Explanation:
seuils de porte

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243
Grading comment
"renfoncement" me semble très bien. Merci à tous pour vos suggestions

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
les entrées de/des passages


Explanation:
Pas très joli, je le conçois, mais c'est la version 'collée' au texte. Selon le travail que tu fais, Stéphanie, s'il faut coller...

Carole

Carole Paquis
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
alley doorway
porte cochère//passage cocher


Explanation:
pas exactement la même chose mais dans le bon registre

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2009-02-23 10:45:10 GMT)
--------------------------------------------------

les portes cochères ont la réputation d'être des endroits sombres où les gens se cachent dans l'ombre

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 535
Notes to answerer
Asker: Mais une porte cochère donne souvent sur la rue, donc visible et accessible...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis: oui, c'est l'équivalent !
6 mins

agree  Christophe G.: ça colle bien
54 mins

neutral  kashew: I almost disagree: dark, back alleys is the thing.
1 hr
  -> think old Paris

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
halls d'immeubles


Explanation:
porte cochère fait plus quartier bourgeois alors que ce genre de commerce ne se fait pas dans le 16e arrondissement.

MICHELS
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: C'était exactement ma première idée, mais les halls d'immeubles sont des lieux de passage, donc ça ne colle pas avec la suite du texte


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  polyglot45: vous rigolez j'espère
10 mins

neutral  Christophe G.: moi j'aime bien le côté moderne, mais ça ne va pas avec le reste du texte "have no address to direct emergency personnel"
32 mins

disagree  kashew: Not specific enough, and the fixing is not inside.
52 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
portes d'entrées des allées (sombres)


Explanation:
*

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 130

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
points d'accés aux ruelles


Explanation:
If you have to be specific

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-23 12:13:55 GMT)
--------------------------------------------------

.... because cop cars cannor engage & give chase in such narrow passages

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
entrées d'immeubles dans des ruelles


Explanation:
---

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 118

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
2 hrs
  -> Merci Kashew !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recoins des ruelles


Explanation:
à mon avis, doorways a ici plus le sens de recoin (ou de renfoncement comme le dit Nathalie) que d'entrée ou de passage.
En tapant "recoin des ruelles", je suis tombée sur cet article (canadien) traitant du sujet : http://www.visionpositive.ca/f/V8I1/pdf/vp_v8i1_mefaits.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2009-02-23 14:03:00 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne crois pas qu'il s'agisse de squat, mais bien de la rue, mais rues peu fréquentées et endroits peu visibles.

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: Merci Marie-Christine, recoin/renfoncement conviennent bien. Et une fois de plus il m'est difficile de choisir ma "most helpful answer"


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
1 hr
  -> thanks!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrées de service


Explanation:
...qui sont dans les ruelles qui longent les immeubles et non pas sur la "grand rue" comme l'entrée principale.

Laure Humbel
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans l'entrée des portes de services d'immeubles donnant sur des ruelles


Explanation:
*

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67




Reference comments


1 day15 mins
Reference: Un lien intéressant

Reference information:
qui décrit le terme "alley" dans un contexte américain...


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Alley
stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 134