ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Holiday Card

French translation: carte de voeux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Holiday Card
French translation:carte de voeux
Entered by: emiledgar

15:02 May 24, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Holiday Card
Birthday & Holiday Card = carte de naissance et de Noël?

Merci d'avance!
Boris Tsikel
Canada
carte de voeux
Explanation:
this is the name of the card one sends at the end of the year.
Selected response from:

emiledgar
Belgium
Grading comment
Merci à tout le monde!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4carte de voeuxemiledgar
5cartes de Noël1045
4carte de souhaits (ou de voeux) du temps des fêtes
Chantal Tougas
4Carte de vacances
PLURAL
3carte de félicitations lors d'une naissance / carte de voeux
FX Fraipont


Discussion entries: 6





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
holiday card
Carte de vacances


Explanation:
Carte d'anniversaire et carte de vacances !

ou carte de Noël -( pour cette période)

PLURAL
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  emiledgar: "Holiday" avec une majuscule veux dire "Noêl et nouvel an"
2 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
holiday card
carte de félicitations lors d'une naissance / carte de voeux


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1230

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
holiday card
carte de voeux


Explanation:
this is the name of the card one sends at the end of the year.

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227
Grading comment
Merci à tout le monde!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
46 mins
  -> Merci.

agree  Annie DAUVERGNE
1 hr
  -> Merci.

agree  Marianna Tucci
14 hrs
  -> Merci.

agree  Thierry Bourguet
2 days1 hr
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
holiday card
carte de souhaits (ou de voeux) du temps des fêtes


Explanation:
C'est toujours délicat. Est-ce que le contexte stipule uniquement des "cartes de Noël", ou bien y a-t-il des cartes pour toutes les fêtes du calendrier. S'il s'agit spécifiquement de la période de fin d'année, est-ce que la sélection comporte également des cartes pour Hannukkah? Mieux vaut rester général. "Temps des fêtes" est neutre, mais verrouille la catégorie générale énoncée dans l'original.

Chantal Tougas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  1045: le temps des Fêtes ... avec un 'F' majuscule ...
5 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
holiday card
cartes de Noël


Explanation:
Chez XXX, on peut se procurer des cartes de Noël et des cartes d'anniversaires; il y a plusieurs sortes d'anniversaires.

1045
Canada
PRO pts in category: 40