KudoZ home » English to French » Genetics

knock-down screen

French translation: analyse fonctionnelle par 'knock-down'/ARN interférent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:knock-down screen
French translation:analyse fonctionnelle par 'knock-down'/ARN interférent
Entered by: Isabelle Berquin

14:19 Jan 17, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Genetics
English term or phrase: knock-down screen
XX aim to be the first company in the world to perform a gene knock down screen in hES.
ADSTRAD
analyse fonctionnelle par 'knock-down'/ARN interférent
Explanation:
ARN Il s'agit d'une analyse fonctionelle pour decouvrir des gènes impliqués dans un phénotype donné en exploitant l'ARN interférence. On utilise typiquement une librairie de siARN (ou de shARN) pour supprimer systématiquement l'expression de multiple gènes. Quand le phénotype voulu est obtenu, cela veut dire que le gène "knocked-down" est relevant pour ce phénotype.

On pourrait aussi dire "criblage (d'un gène) par knock-down ou par ARN interférent".
Selected response from:

Isabelle Berquin
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4depistage du knock-down (de gène...)
Drmanu49
4analyse fonctionnelle par 'knock-down'/ARN interférent
Isabelle Berquin
3crible du knock-down de gène
GILOU


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
depistage du knock-down (de gène...)


Explanation:
Etablissement de lignées cellulaires présentant un knock-down stable du gène d'intérêt Encadrement de personnel technique Une technicienne confirmée et deux ...
www.abg.asso.fr/cv_recherche.php?action=lancer_recherche&cr...

Etablissement de lignées cellulaires présentant un knock-down stable du gène d' .... humaines pour le dépistage systématique des problèmes de coagulation, ...
www.abg.asso.fr/cv_recherche.php?action=lancer_recherche&cr...

knockdown in hES cells also produced epithelial-like .... An induction gene trap screen in embryonic stem cells: identification of genes that respond ...
stemcells.alphamedpress.org/cgi/content/full/22/2/225

Knock-down de gènes : RNAi chez C. elegans (1000 gènes par mois), .... les cellules Isl1+. Elles sont présentent dans le cœur embryonnaire et post-natal. ...
www.afm-france.org/e_upload/doc/cr_myores_2005.doc -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crible du knock-down de gène


Explanation:
Il me semble que screen ici fait référence au crible génétique et non au dépistage ou à la sélection

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-17 14:42:30 GMT)
--------------------------------------------------

is a more detailed description of the screen for E(sev) mutations. ... Question 5: Décrivez brièvement ce crible génétique. ...
biologie.univ-mrs.fr/upload/p215/TDL3droso3.pdf - Pages similaires

IngentaConnect Functional genomic analysis of the 61D-61F region ...We describe an F2 genetic screen to identify lethal mutations within ... Les auteurs décrivent un crible génétique en F2 permettant d'identifier des ...
www.ingentaconnect.com/.../gen/2003/00000046/00000006/art00...


--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-17 14:42:48 GMT)
--------------------------------------------------

Autrement ça serait screening....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse fonctionnelle par 'knock-down'/ARN interférent


Explanation:
ARN Il s'agit d'une analyse fonctionelle pour decouvrir des gènes impliqués dans un phénotype donné en exploitant l'ARN interférence. On utilise typiquement une librairie de siARN (ou de shARN) pour supprimer systématiquement l'expression de multiple gènes. Quand le phénotype voulu est obtenu, cela veut dire que le gène "knocked-down" est relevant pour ce phénotype.

On pourrait aussi dire "criblage (d'un gène) par knock-down ou par ARN interférent".



    Reference: http://storage.canalblog.com/88/67/197749/12600289.pdf
    Reference: http://julientap.free.fr/travail_fichiers/rnai-trypanosome.p...
Isabelle Berquin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup!