KudoZ home » English to French » Genetics

preimplantation embryo

French translation: diagnostique génétique de pré-implantation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:preimplantation embryo
French translation:diagnostique génétique de pré-implantation
Entered by: xxx::::::::::

17:06 Aug 31, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: preimplantation embryo
Bonjour,
pensez-vous que ma traduction soit correcte? merci beaucoup
Single cells from a "preimplantation embryo" can be removed and genetically tested in a procedure called blastomere biopsy.

la biopsie du blastomère permet de prélever et de procéder à des tests sur une cellule d’embryon préimplanté/implanté génétiquement (???)
pikouli
diagnostique génétique de pré-implantation
Explanation:
technique de test embryonnaire - Sante AZUn nouveau test embryonnaire mis au point par une équipe de spécialistes en ... Ce test, nommé « diagnostique génétique de pré-implantation » (PGD, ...
sante-az.aufeminin.com/w/sante/n1013/news/une-nouvelle-technique-de-test-embryonnaire.html - 35k - En cache - Pages similaires - À noter
McGill Reproductive CentreLE DIAGNOSTIC GÉNÉTIQUE DE PRÉIMPLANTATION (DGP) .... mais comme un test génétique différent a été utilisé dans chacun de ces cas, on ne peut en tirer des ...
www.mcgillivf.com/f/McGillIVF.asp?page=184.189 -
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3diagnostique génétique de pré-implantationxxx::::::::::
4 +2diagnostic génétique sur cellule d'embryon avant implantation
Drmanu49
4embryon de préimplantation
cenek tomas
4la biopsie du blastomère permet de ...
Arnold007
3phare preimplantaire de l'embryonliz askew


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
diagnostic génétique sur cellule d'embryon avant implantation


Explanation:
Le diagnostique génétique de Preimplantation (DGP). Avec ce diagnostic nous pouvons détecter les anomalies chromosomiques de l'embryon. ...
www.irema.org/dgp_fr.htm - 7k -

Le Diagnostic génétique Pré-Implantatoire (D.P.I) a pu se développer grâce ... par principe sur l’étude d’un embryon avant son implantation dans l’utérus. ...
www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_1639_diagn_preambu.h... - 52k -

t) diagnostic génétique préimplantatoire: technique consistant, ... loi autorise la sélection d’embryons avant leur implantation dans le ventre d’une femme, ...
www.jurivie.org/Dossiers/BELGIQUE_PMA_EMBRYONS/synthese_PMA... - 14k -

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-08-31 17:26:23 GMT)
--------------------------------------------------

ou sur embryon préimplantatoire

Le terme d'embryon préimplantatoire, descriptif, ne doit pas être confondu .... différentiation de l'embryon préimplantatoire pendant lesquelles celui-ci ...
www.academiavita.org/english/Documenti/testo/embrio/vol_emb... -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
1 hr
  -> Thank you Lionel.

agree  Veronique Parente
2 hrs
  -> Thank you Véronique.

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phare preimplantaire de l'embryon


Explanation:
THE HUMAN EMBRYO IN ITS PREIMPLANTATION PHASE
The term preimplantation embryo
2
refers to the embryo in its development from the
stage of zygote up to that which precedes implantation in the mother’s uterus – at this
stage the embryo is called a blastocyst -. During this period, which includes important
steps in development and stages of cellular differentiation, the embryo travels along
the female genital tracts before implanting itself in the uterus, establishing an intense
“molecular dialogue” with the maternal environment.
1
For further bibliography on this theme, one may refer to the single presentations, on which this part of
the report is based, and to the bibliography contained in the same.
2
The descriptive interchangeable terms “preimplantation embryo” and “embryo in the preimplantation
phase” must not be confused with the qualitative term “pre-embryo”. The latter was introduced for the
first time by the scientist Clifford Grobstein, in an article published by the journal Scientific American,
in 1979. The purpose of coining this term was to deny the embryo its individual nature in its first days
of development. C. G
ROBSTEIN
, External Human Fertilization, Scientific American, June 19

http://216.239.59.104/search?q=cache:u0Ff_DoljKYJ:www.inra.f...



--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-08-31 17:25:25 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry!

PhaSe...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-08-31 17:27:26 GMT)
--------------------------------------------------

Or

maybe it should = "période preimplantaire"..

[DOC]
Janvier 2002
File Format: Microsoft Word - View as HTML
La période préimplantaire de l'embryon des Mammifères est décisive, car c'est au cours de cette période que se déroule les modifications épigénétiques des ...
www.inra.fr/bbt/2004/septembre04/BBT9_04Pap.doc - Similar pages

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
diagnostique génétique de pré-implantation


Explanation:
technique de test embryonnaire - Sante AZUn nouveau test embryonnaire mis au point par une équipe de spécialistes en ... Ce test, nommé « diagnostique génétique de pré-implantation » (PGD, ...
sante-az.aufeminin.com/w/sante/n1013/news/une-nouvelle-technique-de-test-embryonnaire.html - 35k - En cache - Pages similaires - À noter
McGill Reproductive CentreLE DIAGNOSTIC GÉNÉTIQUE DE PRÉIMPLANTATION (DGP) .... mais comme un test génétique différent a été utilisé dans chacun de ces cas, on ne peut en tirer des ...
www.mcgillivf.com/f/McGillIVF.asp?page=184.189 -

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 hrs

agree  Audrey Bernard-Petitjean
13 hrs

agree  Isabelle Bouchet
1 day13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la biopsie du blastomère permet de ...


Explanation:
... prélever, avant implantation, et de tester génétiquement des cellules individuelles d’embryon.

Ou :

des cellules individuelles d’embryon pré implantation peuvent être prélevées et testées génétiquement grâce à / dans le cadre d’une procédure appelée biopsie du blastomère



Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
embryon de préimplantation


Explanation:
Des cellules isolées d' un embryon de préimplantation peuvent être prélevées....

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): GILOU